Mangastore #35

,

Cela faisait presque 3 mois que je n’avais pas fait le point ici sur les séries de manga en cours de lecture. Je me rattrape donc avec ce long billet. Vous y verrez des séries qui battent de l’aile ou au contraire prennent leur envol. 😉

 Mangastore - logo

 

hiyokoi 06Hiyokoi T.6/7
scénario et dessins de Moe Yukimaru
Panini manga – shojo, 2013

 

Rencard, déclaration et réponse positive… tout s’accélère pour Hyorin et son grand prince charmant Hirose.

 

Enfin un manga dont l’histoire avance. Le couple central se déclare et essaie petit à petit de se construire. Le festival de l’école est l’occasion de découvrir les sentiments de Hirose après ceux de la frêle Hyorin. Les deux personnages secondaires Richan et Nitobe apportent des bouleversements et l’on se demande ce que donnera la suite du manga. C’est du déjà vu mais la mangaka donne un ton frais et dynamique à son intrigue qui fait du bien.

 

sawako 17Sawako T. 17/18
scénario et dessins de Karuho Shiina
Kana – 2013/2014

 

Sawako n’arrive toujours pas à exprimer ses sentiments envers Kazehaya ce qui la conduit à se poser de nombreuses questions quand à l’avenir de son couple. D’ailleurs, tous les amis de la jeune femme semblent avoir le même problème…

 

Une fois de plus je reste scotchée par le talent de Karuho Shiina. Avec peu de choses, un échange de regards, un gros plan sur un sourire crispé, sur une main tremblante ou combattante, elle arrive à exprimer les sentiments de ses personnages et les troubles de l’adolescence. Le personnage de Sawako s’étoffe et prend un peu plus d’assurance ce qui la rend encore plus touchante. Quand à mes personnages secondaires préférés : Chizuru et Ryû, leur relation amicale semble sur le point de basculer. Vite la suite !!!

 

no longer heroine 05No longer héroine T.5/6
scénario et dessins de Momoko Kôda
Delcourt, 2013/2014

Hatori est désormais avec Hiromistu. Fini son amour désespéré pour Rita. Mais si celui-ci revoyait son avis sur leur amitié et qu’il se rendait compte qu’il l’aimait…

 

Ce qui m’avait séduit au début de ce manga est en train de se déliter petit à petit. On revient à des trames classiques de shojo et en plus la situation des personnages n’avance pas vraiment. Je me suis franchement ennuyée pendant ces deux tomes et c’est dommage car la série a du potentiel. J’espère que la mangaka saura redonner un coup de fouet à son intrigue.

 

love mission 08Love Mission T.8
scénario et dessins d’Ema Toyama
Pika, 2014

 

Le traumatisme de Yukina viendrait de son enfance. Shigure a promis de l’aider à vaincre son blocage mais son assistance semble compromise face à l’arrivée de la personne qui a créé le traumatisme…

 

La mangaka introduit un nouveau personnage masculin qui apparait tout de suite comme un rival pour Shigure. D’autant plus que celui-ci n’a pas encore fait part de ses sentiments à sa dulcinée. L’intrigue s’éloigne un peu de la trame de départ. Cela permet de mieux comprendre la psychologie des personnages mais d’un autre côté ça ralentit l’action principale… Qu’en sera-t-il de la suite ?

 

 

arata 13Arata T.13 à 16
scénario et dessins de Yuu Watase
Kurokawa, 2013

 

Arata continue sa route pour secourir la princesse et rencontre de nombreux fourreaux divins pas toujours prêts à se ranger à sa cause. Les combats s’engagent pour défendre les idéaux de chacun.

 

Ces tomes sont l’occasion d’en apprendre un peu plus sur le monde dans lequel Arata a été conduit et sur sa mission de fourreau. Le jeune homme prend peu à peu conscience de la lourde tache qui l’attend et du nombre croissant de personnes qui comptent sur lui.
Ce personnage devient un peu trop caricatural pour moi. Je vois mal un ado accepter sans rechigner le poids d’un monde qu’il ne connaît même pas. Beaucoup de batailles, un peu trop pour moi, et surtout le regret de ne plus voir du tout l’autre Arata dans notre monde à nous, me font de moins en moins aimer cette série.

 

 

wolf girl 04Wolf Girl & Black Prince T.4
scénario et dessins d’Ayuko Hatta
Kurokawa, 2014

 

Maintenant qu’elle est séparée de son faux petit copain Kyôya, Erika espère bien vivre paisiblement. Mais ses sentiments risquent de la rattraper.

 

Enfin ! Kyôya va devoir se bouger et je pense que la plupart des lecteurs de cette série l’attendait comme moi. Il dévoile un peu son jeu sans se départir de son caractère de cochon ce qui m’amuse beaucoup. Une série rigolote qui ne se prend pas la tête. J’aime !

 

we are always 06We are always T.6/7
scénario et dessins d’Ayu Fujimiya
Tonkam, 2012

 

Le professeur Yanazu revient vers Saeka et met à mal le semblant de calme qui unissait les quatre amis. Les sentiments prennent le dessus et bouleversent le monde qui était le leur jusqu’à présent.

 

Toujours aussi délicate, j’apprécie vraiment beaucoup cette série. Elle continue à donner la parole à chacun des quatre ados et forme un manga choral assez exemplaire dans sa narration et dans le traitement des sentiments. Blesser, être blesser, rendre heureux, être heureux… tout ça n’est pas si simple et Nori et sa bande l’apprennent malgré eux.

« S’il existait un moyen de ne jamais blesser autrui, ça se saurait. »

 

 

fleur millenaire 03La Fleur millénaire T.3/4
scénario et dessins de Kaneyoshi Izumi
Kaze manga – shôjo, 2013

 

Le marchant Seitetsu joue un grand rôle dans la vie d’Aki depuis qu’elle est otage dans le pays de Kô. Mais elle va découvrir qu’il a aussi joué un rôle majeur dans celle de sa mère, ex-reine de Â.

 

Ces tomes reviennent sur le passé de Seitetsu et de la future reine de Â. Ils permettent de mieux comprendre ce personnage jusqu’alors très mystérieux. D’un autre côté, les sentiments d’Aki à son égard grandissent et sa relation avec Hakusei, son serviteur, semble se compromettre. La mangaka ne ménage pas ses personnages et continue à donner à sa série une touche très aérienne dans ses dessins. Je suis conquise.

.

Si vous avez manqué le début :

@ Hiyokoi de Moe Yukimaru T.1/2 [#] T.3 à 5 [#]

@ Sawako T.1 à 3 [#] T.4 à 7 [#] T.8/9 [#] T.10 [#] T.11/12 [#] T.15/16 [#]

@ No longer héroine T.1 [#] T.2/3/4 [#]

@ Love Mission T.1 à 7 [#]

@ Arata T.1 à 4 [#] T.5/6 [#] T.7 à 12 [#]

@ Wolf girl and Black Prince T.1 à 3 [#]

@ We are always T.1/2 [#] T.3 à 5 [#]

@ La Fleur millénaire T.1/2 [#]

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Bonus :

voici un cosplay de la série Hiyokoi,
j’ai mal aux yeux rien qu’en regardant la couleurs de leurs cheveux…

mangastore 35 - bonus

8 commentaires


  1. // Répondre

    Merci pour ces bonnes idées ! je suis bien tentée par We are always ! 😉


  2. // Répondre

    dis-moi, est-ce que je peux faire lire la série Wolf Girl & Black Prince à ma fille de 14 ans ?
    pas de scènes olé-olé au programme ? 🙂


    1. // Répondre

      pas de soucis de ce côté là, la série est très soft


    1. // Répondre

      c’est vraiment une série que j’affectionne aussi 🙂


  3. // Répondre

    Rien à voir mais je crois que j’ai raté le tome 10 de Library wars… tu crois que tu pourrais me le choper à la bib et le 9 aussi …!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *