Dans un monde mythique, seules les filles nées dans la tribu des Himés sont aptes à gouverner le monde. En effet, seuls les pouvoirs célestes qu’elles possèdent sont capables de contrôler les Hayagamis, dieux de ce monde. Arata est un garçon Himés, mais sa grand-mère a menti au gouvernement sur son sexe de naissance afin que tous les garçons de la lignée ne soient pas tués à la naissance. Aussi, Arata est-il obligé de se déguiser en fille et de se rendre au palais pour succéder à la princesse en place. Mais rien ne se passe comme prévu et le voici accusé par les Hayagamis d’avoir voulu assassiner la princesse.
Dans notre monde, Arata est victime de brimades et de moqueries constantes, il a peu d’amis et quand ces derniers le trahissent, il s’enfuit et se retrouve à la place de l’autre Arata dans ce monde fantastique.
Voici un manga original qui devrait plaire autant aux filles qu’aux garçons.
Yuu Watase a eu la bonne idée d’échanger les places des deux Arata ; ils sont chacun confrontés à leurs destins sans comprendre le monde qui les entoure. Ce manga est relativement complexe et au fil des pages on se rend compte qu’il y a des trames soujacentes qui viennent s’entrecroiser (un peu d’amour, un peu de combat, un peu d’amitié, beaucoup de fantasy et de quête de pouvoirs…).
Je ne voudrais pas vous en dire trop car ce serait vous gâcher la surprise mais l’intrigue avance bien au cours de ces 4 premiers tomes et ma lecture me donne naturellement l’envie d’en lire encore plus.
Une bonne surprise à laquelle je ne m’attendais pas forcement.
Un premier billet pour le Challenge Dragon d’eau 2012 chez Catherine
et encore un billet en retard du défi lecture de janvier.
Pour en savoir plus :
@ l’avis de manga-news.com et de madmoizelle
@ la fan page Sous les étoiles sur Yuu Watase (très documenté) et le site officiel de l’auteur (en vo)
@ une interview de Yuu Watase sur le site Shonensunday (en anglais)
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Bonus :
une future couverture de la série, evidemment.
Permalink //
Je l’aime bien, cette auteure. Ca me fait penser que j’ai deux séries en cours de Yuu Watase, et qu’il faudrait bien que je les continue (mais ouiiiiiin, elles ne sont plus
éditées…).
Permalink //
c’est toujours le problème avec les mangas. on est encore plus tributaire des éditeurs 🙁
Permalink //
Merci pour cette note de lecture dans le challenge Dragon 2012. Je ne connaissais pas cette série, ça a l’air pas mal du tout. Combien de tomes en tout ?
Permalink //
pour l’instant la série comporte 14 tomes en vo, mais elle est encore en cours au Japon.
Permalink //
J’ai lu Alice 19th de cette auteure, série que j’avais plutôt apprécié. La couverture en bonus me fait penser aux chvaliers du zodiac…
Permalink //
y’a de ça 🙂
Permalink //
C’est quand même une série longue…
Permalink //
il est rare que les shonens se finissent avant 20 tomes… pour les bonnes séries 😉