Mangastore #30

Mangastore - logo

 Je suis toujours un peu en retard pour vous parler des derniers mangas lus par ici.
En quelques mots, grosse recommandation pour la lecture des séries Sawako, tant la qualité de shojo ne départ pas au fil des tomes, et Shirayuki pour sa fraicheur.

 

shirayuki 06Shirayuki aux cheveux rouges T.6/7
scénario et dessins de Sorata Akiduki
Kana, 2013

 

Zen a réalisé ses sentiments pour Shirayuki et en fait par à son entourage, officialisant la position de la jeune femme à la cour. Pourtant les choses ne sont pas faciles à régler puisque celle-ci se fait enlever et finie par retrouver une partie de sa famille.

 

Les traits fragiles du dessin d’Akiduki magnifient cette histoire légère et fraîche pleine des sentiments qu’elle a su recréer. Ce manga est vraiment une jolie série qui se suit avec facilité et enthousiasme. Toujours en cours au Japon, elle compte déjà 10 tomes pour le moment.

 

run day burst 04Run Day Burst T.4/5
scénarrio et dessins de Yuko Osada
Ki-oon, 2012

 

La course intrépide continue pour Barrel et son équipe. D’ailleurs, dans ces tomes, c’est leur esprit d’équipe, leurs rêves et leur amitié qui vont être testés.

 

Run Day Burst poursuit sa lancée et propose un manga résolument loufoque, voire légèrement trash parfois [Ainsi l’une des ennemis de la team Barrel les neutralise avec une position pour le moins explicite…]. La sauce prend (excusez moi pour le mauvais jeu de mots) et séduira surtout un public masculin (entre la course de voiture, les amitiés viriles et les jeunes filles à gros seins c’est presque trop ciblé).

Bref, je ne suis pas un homme et je ne me suis pourtant pas ennuyée une seconde.

Et pour répondre à un commentaire de Maryon suite à mon précédent billet sur cette série, je le conseillerais finalement à partir de 11/12 ans.

 

dn angel 14D.N.Angel T.14/15
scénario et dessins de Yukiru Sugisaki
Glénat – Shojo, 2013

 

Daisuke, l’enfant, se transforme en Dark, l’adolescent aux pouvoirs extraordinaires, pour voler des biens précieux. Pourtant Dark est bien plus que le simple alter-égo de son apparent maître.

 

Voilà trois ans que les précédents tomes étaient sortis en France. J’ai donc vraiment eu du mal à me replonger dans cette série que je trouvais pourtant jusque-là intéressante. La mangaka continue à évoluer avec son public et propose désormais des histoires plus sombres et plus fouillées. Gageons une fin de série assez proche niveau tomaison (un ou deux tomes) avec un final grandiose.

 

sawako 15Sawako T.15/16
scénario et dessins de Karuho Shiina
Kana, 2013

 

Chaque personnage a vu sa situation changée dans les tomes précédents. Kazehaya et Sawako ont failli s’embrasser et ne savent comment gérer cet après ; Ryû s’est déclaré à Chizu et a mis en péril leur amitié de longue date ; Ayane se fait courtiser par Kento et ne semble pas insensible à son charme…

 

J’adooooooooore cette série ! Quelle qualité tant dans le dessin que dans la construction des histoires. Et surtout, la mangaka sait parler des sentiments avec une finesse et une délicatesse qui me bouleversent à chaque fois.

La série en est à son vingtième tome au Japon et continue de séduire des millions de lecteurs. Si le niveau continue comme ça, je suis prête à la lire indéfiniment.

 

no longer heroine 02No longer heroïne T.2 à 4
scénario et dessins de Momoko Kôda
Delcourt – Akata, 2013

 

Hatori n’est pas l’héroïne de shojo qu’elle aimerait être malgré tous ses efforts pour conquérir son précieux ami d’enfance, Rita. Ce sera peut-être en restant elle-même qu’elle aura finalement le plus de chance de le séduire…

 

Ces quelques tomes font considérablement avancer le récit. De nombreuses péripéties arrivent à notre héroïne tant en bien qu’en mal. Son avenir avec Rita est complètement remis en question et je me demande sincèrement où la mangaka mènera ses personnages dans les prochains chapitres de cette série finie en 10 tomes. Le trait est toujours aussi humoristique. Kôda reprend notamment les traits de mangas connus (ex : Candy) pour illustrer certains propos. Une jolie série à suivre jusqu’à sa conclusion.

.

Si vous avez manqué le début :

@ Shirayuki aux cheveux rouges de Sorata Akiduki T.3 [#]

@ Run Day Burst de Yuko Osada T.1/2/3 [#]

@ D.N. Angel de Yukiru Sugisaki T.12/13 [#]

@ Sawako de Karuho Shiina T.11/12 [#]

@ No longer héroine de Momoko Koda T.1 [#]

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Bonus :

un fan art sur Shirayuki et le prince Zen

by livefreeordienow
by livefreeordienow

2 commentaires


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *