Le Dernier Royaume T.3 de Morgan Rhodes

dernier royaume 03Acte III, Le Ralliement des ténèbres
texte de Morgan Rhodes
Michel Lafon, 2013

 

Que ce soit Cléo l’ex-princesse d’Auranos, du prince ennemi Magnus et de sa sœur cadette Lucia, de Jonas le chef des rebelles ou bien du Roi Kaelshien en personne, tous recherchent les cristaux magiques aux pouvoirs incommensurables : les 4 Sœurs. Ces pierres seraient en effet le moyen le plus sûr de s’emparer du pouvoir et de régner sur l’ensemble des royaumes de Mytica.

 

Je pensais connaître le dénouement de cette série avec ce troisième tome mais il n’en est rien. Morgan Rhodes a décidé de donner un nouvel élan à son histoire en faisant intervenir le pouvoir Kaelshien dans la partie. Même Gaius le puissant Roi de Sang n’est alors plus si sûr de sa victoire éclatante.

Comme toujours j’ai aimé le côté polyphonique du roman. Cela permet vraiment d’avoir une vision plus poussée de la trame. J’ai particulièrement aimé l’évolution psychologique des personnages. Au fil des épreuves qu’ils vivent depuis le tome 1, le lecteur les voit changer. Pas de discours manichéen ici. Au contraire, les ennemis d’un jour deviennent les alliés du lendemain quand ils ne se découvrent pas des sentiments amoureux ou des liens de sang. Les ramifications entre les personnages se resserrent et donnent lieu à de succulentes joutes verbales.

Vous l’aurez compris, je suis toujours autant sous le charme de cette belle série fantasy et M. Bouma n’est pas en reste car il trépigne à l’idée de pouvoir enfin le lire. Vivement la suite !

 

challenge ya 4challenge petit bac 2015Challenge Young adult 4 chez Muti 15/65

Challenge Petit BAC 2015 chez Enna (ligne ROMANS, catégorie LIEU)

 

Pour en savoir plus :

@ mon avis sur le T.1, Les Cendres d’Auranos et le T.2, Le Roi du sang

@ les avis de Phooka et Muti

@ découvrez les premières pages de ce troisième tome

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Bonus :

personnellement je ne sais pas trop à quels personnages cette image fait référence… plusieurs propositions me viennent à l’esprit

dernier royaume 03 - bonus

Un commentaire


  1. // Répondre

    Petit message pour t’informer que ce mercredi, on sera pas vraiment dans la bd de la semaine.
    On a décidé de rendre hommage à Charlie Hebdo et ses auteurs, une semaine après les assassinats, le jour de sortie du nouveau Charlie.

    On sera plusieurs (nombreux j’espère), à publier mercredi un article sur une bd des auteurs morts. Pour leur rendre hommage, pour que les meurtres ne les fassent pas taire.
    Chaque participant est invité à relayer l’ensemble des articles parus ce jour là, pour que personne ne mobilise une telle opération de solidarité et d’hommage.

    Tu es la Bienvenue ^^

    Yaneck

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *