We are always… T.1/2 de Ayu Fujimiya

we are always 01scénario et dessins de Ayu Fujimiya
Tonkam, 2012/2013

 

Nori accueille de nouveau Haruna dans leur petite ville provinciale. Le jeune homme, qui était venu vivre chez son oncle 8 ans auparavant, avait du repartir brutalement. Le voici donc de nouveau dans la vie de Nori, mais aussi dans celle de ses amis : Saeka et Kyouchan, le tombeur de la ville. Tout le monde se connait et il est difficile de conserver ses secrets…

 

La trame de ce nouveau shojo est somme toute assez banale pour le moment. Un jeune homme revient dans la vie des protagonistes et va chambouler leur quotidien, remettre en question des relations, changer la donne…

Pourquoi vous en parlez alors ? Parce que sa construction est originale. Chaque chapitre prend le point de vue d’un des quatre adolescents. Les histoires se complètent, leurs souvenirs ne sont pas les mêmes, leurs points de vue et situations non plus. Vraiment, j’ai trouvé perspicace et bien trouvé ce procédé scénaristique courant dans les romans mais finalement assez rares dans les livres illustrés.

Côté dessin justement, c’est le découpage des cases qui m’a séduite. Jamais deux pages qui se ressemblent, des lignes courbes, droites, fines, épaisses… Un panel du genre. Les personnages eux sont plutôt classiques. Rien à redire.

Un shojo à suivre.

 

Pour en savoir plus :

@ les avis de Manga-news.fr et planètebd

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Bonus :

que nous réserve ces 4 là ?

we are always 01 - bonus

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *