Mangastore #28

,

 Une petite compilation spéciale SHONEN, donc plutôt destiné à un public masculin, avec des très bonnes séries et d’autres dont je me lasse…

Mangastore - logo

 

arata 07Arata T.7 à 12
scénario et dessins de Yuu Watase
Kurokawa,  2011/2012

 

Arata continue son périple afin d’asservir les fourreaux divins et leurs fourreaux serviteurs. Comme toujours, le jeune homme préfère essayer de comprendre plutôt que d’affronter directement ses adversaires ce qui peut s’avérer une qualité comme un défaut.

Ces 6 tomes sont principalement centrés sur la quête d’Arata Hinohara. On entend peu parler de son monde originel et du Arata qui y a pris sa place. C’est peut-être le seul petit bémol à émettre sur ce shonen de très grande qualité. Les différentes intrigues permettront à la fois aux garçons mais aussi aux filles de s’y retrouver. Quand aux dessins de Yuu Watase, il n’y a rien à dire. Classiques et efficaces.

 .

bride stories 04Bride Stories T.4
scénario et dessins de Kaoru Mori
Ki-oon, 2012

 

Le voyage de M. Smith se prolonge mais il n’est pas encore arrivé à la frontière quand un incident de parcours l’oblige à faire halte dans un village au bord de la mer d’Aral. L’occasion de découvrir un nouveau mode de vie se présente à lui.

J’espérais à la fin du dernier tome retrouver un peu de gaité et Kaoru Mori ne m’a pas détrompée. Avec les deux jumelles, débordantes d’énergie et de caractère, qui sont les personnages principaux de ce tome nous découvrons les traditions maritales et les relations extra-familiales. On suit peu les personnages des tomes précédents mais je pense que l’on devrait y revenir dans les prochains tomes. La qualité des dessins de faiblit pas, au contraire… Un manga toujours de toute beauté.

 .

civilization blaster 04The Civilization Blaster T.4/5
œuvre originale de Kyo Shirodarai
supervision de Arihide Sano
dessins de Ren Saizaki
Kurokawa, 2012

 

Hakaze, la princesse des origines, est toujours prisonnière sur son île déserte et ses jours semblent comptés. Qui de Mahiro, Yoshino ou des serviteurs de l’Arbre de la destruction arrivera à ses fins  Les faux-semblants ne sont-ils pas eux aussi de la partie ?

 

Qu’il m’a été difficile de reprendre le fil de l’histoire. Honnêtement, un résumé est toujours bienvenu dans ce genre d’intrigue psychologique, surtout quand le tome s’ouvre sur le résultat d’un duel argumentaire. Pour le reste, ces deux tomes laissent de côté l’action brute pour une présentation plus fine des différents personnages. C’est habile et la princesse Hakaze est à hurler de rire dans la naïveté de ses sentiments. Une série intéressante mais pas facile à suivre.

 .

bakuman 12Bakuman T.12 à 15
scénario de Tsugumi Obha
dessins de Takeshi Obata
Kana, 2012/2013

 

Le duo Ashigori continue sa progression artistique. Et pour cela, le scénariste et le dessinateur décident de travailler aussi sur d’autres projets de manière séparée… Mais est-ce réellement une bonne tactique ? N’est-ce pas le début de la fin de leur collaboration ?

 

La compétition entre les différents manga du shonen jump se resserre et le duo de héros est obligé de passer par des chemins détournés afin d’arriver à son objectif. L’intrigue se resserre vers l’assaut final et on se demande toujours quel sera le destin des protagonistes. Les mangakas ne nous laissent aucune piste. C’est un régal pour le cerveau et pour les yeux !

.

negima 32Negima, le maitre magicien T. 32 à 34
scénario et dessins de Ken Akamatsu
Pika édition, 2011/2012

Negi se prépare pour son combat final tout en augmentant le nombre de ses alliances. Tous les alliés sont les bienvenus pour sauver le monde magique de sa destruction.

Des combats, encore des combats, toujours des combats… Difficile de s’y retrouver dans le foisonnement de personnages et de détails que continuent de donner Ken Akamatsu. Il ne me reste plus que 4 tomes pour finir cette série, mais je pense qu’il faudra la relire dans son entier pour en comprendre tous les tenants et aboutissants.

.

Si vous avez manqué le début :

@ Arata de Yuu WataseT.5/6 [#]

@ Brides Stories de Kaoru Mori T.3 [#]

@ The Civilization Blaster de Kyo Shirodarai et Ren Saizaki T.1/2/3 [#]

@ Bakuman  de T. Ohba et T. Obata T.10/11 [#]

@ Negima de Ken Akamatsu T.30/31 [#]

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Bonus :

petite carte magique issue du manga Negima

mangastore 28 - bonus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *