Hiyokoi T.1/2 de Moe Yukimaru

hiyokoi 01T.1/2
scénario et dessins de Moe Yukimaru
Panini manga, 2012

 

Hiyori s’est faite renverser par un camion. Elle commence donc en retard cette nouvelle année scolaire très importante puisqu’il s’agit de son entrée au lycée. Petite de taille et d’un naturel timide, la jeune fille prend peur devant son voisin de table le géant insouciant Yushin. Mais n’est-il pas dit que les contraires s’attirent…

 

Voici un nouveau petit shojo bien sympathique. Le thème m’a tout de suite parlé avec cette différence de taille entre les deux héros (pas moins de 50 centimètres 😉 ). Mais au final ce qui m’a le plus touché c’est la détresse de Hiyori et son appréhension de trouver sa place dans un univers bien codé et déjà en place depuis la rentrée. En fait, il y a un côté très Sawako avec le côté persécution en moins.

Comme la plupart des shojo, le manga est raconté du point de vue féminin et regroupe un certain nombre de traits de caractère importants pour la culture japonaise. Les codes de la société nippone transparaissent dans les désirs d’évolution personnelle de l’héroïne.

Les dessins sont un mélange de très classique et de trouvailles rigolotes. Ainsi Hiyori devient la mascotte de la classe et est assimilée à un poussin. L’animal se balade alors sur sa tête dans certaines situations embarrassantes ou humoristiques.

Ce n’est pas LE shojo de l’année mais c’est une série qui a du potentiel et dont j’avais envie de vous parler car elle a su me séduire.

.

Pour en savoir plus :

@ l’avis de manga-news.fr

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Bonus :

un petit extra de ce shojo so girly

hiyokoi 01 - bonus

2 commentaires


  1. // Répondre

    ET bah voilà qui attise ma curiosité et en plus le petit poussin est trop choubi.
    Je le note (et comme je reprends le boulot le 16, je sens que je vais aller fouiner chez mon collègue gnarf gnarf)
    Bonne journée, bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *