Mangastore #18

Mes lectures en manga s’accumulent, et encore je ne vous parle pas de toutes, alors vous imaginez la quantité !

Si vous avez des nouvelles séries à me conseiller, je suis preneuse.

logo mangastore

 

vamos la 3Vamos là ! T.3
scénario et dessins de Osada Yoshimi
Bamboo – Doki doki, 2011

 

Dernier tome des aventures de notre équipe de futsal. La voici contrainte de partir en stage d’été avec celle des garçons. Des retrouvailles et des quiproquos qui trouveront tous réponse à la fin de l’histoire.

Un manga sans prétention, 3 petits tomes de rien du tout, j’aurais bien suivi les aventures de ces jeunes filles pendant quelques tomes supplémentaires. Dommage.

 

arcane-3.jpg

L’Arcane de l’aube T.3
scénario et dessins de Rei Toma 
Kaze manga – shojo, 2011

On en découvre un peu plus sur la situation des royaumes de Belquat et de Senan, et sur leurs projets d’avenir. Caesar essaye désormais de se faire aimer de sa femme Nakaba, mais celle-ci a peur que cet amour nuise à sa mission : détruire le gouvernement et la royauté qui la retient prisonnière avec ce mariage forcé.

L’intrigue prend de l’épaisseur. Derrière le simple shojo, on sent une trame de fond plus politique et beaucoup plus passionnante. Loki est un serviteur dévoué à sa maîtresse mais aussi à la cause de sa race. Qui choisirait-il si Nabaka se rapprochait de Caesar ? Plein de bonnes choses en perspective pour les prochains tomes 😉

 

dengeki-daisy-5.jpgDengeki Daisy T.5/6
scénario et dessins de Kyousuke Motomi
Kaze manga – shojo, 2011

 

Nous avions quitté Kurosaki et Teru dans une situation dramatique puisque celui-ci s’était blessé en sauvant la jeune fille d’une machination : complot qui vise à retrouver Daisy (le vrai) et à récupérer des données informatiques importantes. Ces deux tomes prolongent ce thème mais donnent aussi un nouveau coup de pouce au couple Teru/Kurosaki.

Ah c’est vraiment un manga que j’adore ! Ce shojo est plein d’originalité autant dans la forme que dans le fond. Les personnages secondaires sont vraiment très drôles et apportent un réel plus à l’intrigue. !!! SPOILERS !!! Maintenant chacun sait que Kurosaki et Daisy ne font qu’un mais personne ne le dit. Des complications en perspective pour tous.

 

sawako-10.jpg

Sawako T.10
scénario et dessins de Karuho Shiina
Kana, 2011

 

 

Sawako révèle enfin ses sentiments à Kazehara. Ils vont même jusqu’à annoncer publiquement leur relation. Personne ne semble y croire, et pourtant.

Les choses se concrétisent pour le couple central de ce shojo et je me demande ce que nous réservent les prochains tomes : des amours parallèles ? des perturbations dans l’union naissante ? plein de possibilité que j’espère voir exploitées par le mangaka.

 

library-wars-6.jpgLibrary Wars T.6
scénario et dessins de Kiiro Yumi
Glénat – shojo, 2011

 

Ce tome est propice à la découverte de Shibasaki, meilleure amie de Kasahara, jeune femme discrète et polie. On en apprend aussi un peu plus sur la protection des ouvrages contre la censure.

Ce n’est pas l’histoire d’amour qui avance dans ce tome, mais plutôt les récits intermédiaires. Le tout est très plaisant car il permet de comprendre un peu mieux ce monde dystopique dans lequel évolue les personnages.

 

my-lovely-hockey-9.jpg

My lovely hockey ckub T.9
scénario et dessins de Ai Morinaga 
Pika, 2011

 

 

Hana et Izumi se fâchent gravement dans cet opus. Au point, que le club est remis en cause. Vous trouverez aussi une grosse partie de bonus montrant l’enfance des personnages.

Je commence à me lasser. Rien n’avance, les histoires sont transversales. On verra bien le prochain tome mais c’est un sans plus pour celui-ci.

 

objectif novembre+1 pour le défi de Mia septembre 
+3 pour le défi de Mia octobre
+3 pour le défi de Mia novembre

.

Si vous avez manqué le début :

@ Vamos là T.1/2 de Osada Yoshimi

@ L’Arcane de l’aube T.2 de Rei Toma

@ Dengeki Daisy T.1 à 4 de Kyousuke Motomi

@ Sawako T.8/9 de Karuho Shiina

@ Library Wars T.3/4/5 de Kiiro Yumi

My lovely hockey ckub T.6/7/8 de Ai Morinaga

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Bonus :

mais qui est cette jeune femme ? je ne l’ai pas encore vu dans le manga…

mangastore-18---bonus.jpg
la couverture originale du T.6 de L’Arcane de l’aube

3 commentaires


  1. // Répondre

    Je me suis lassée de « my lovely hockey club » au 6e ou 7e tome. Donc je te comprends. L’histoire tourne en rond.


    1. // Répondre

      il y a 14 tomes en tout, alors j’espère que ça va avancer un peu sur les 5 derniers


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *