La Fleur millénaire T.1/2 de Kaneyoshi Izumi

fleur millenaire 1T.1/2
scénario et dessins de Kaneyoshi Izumi
Kaze manga – shôjo, 2014

 

Aki est la princesse du royaume de Â. Dans les faits, elle est surtout la fille de la reine désavouée au profit d’une concubine plus ambicieuse. Petite fille audacieuse et brillante, mais vivant recluse, elle croise un jour la fuite d’un esclave étranger nommé Hakusei. Captivé par la jeune fille, il décide de lier son destin au sien.

 

Ce manga est une petite fleur qui change des habituels shôjo que je peux lire. D’abord, la situation de base se déroule dans une Asie médiévale fictive donnant un côté très stylé tant dans les dessins des costumes que dans les traditions asiatiques. Ensuite, Aki est une battante à qui la vie ne réserve pas que le meilleur, et ce dès les premiers chapitres. Épaulée par ce jeune garçon qui entre dans sa vie telle une voiture lancée à pleine vitesse, elle est prête à relever les défis que lui imposent sa condition de princesse.

Le tome 1 installe les personnages et le contexte politico-historique. Il retrace la rencontre des personnages, le deuil d’Aki et son enfance dans un palais dont elle ne garde que des mauvais souvenirs.
Le tome 2 se situe plus loin dans le temps. Le duo de héros est devenu adolescent et les conséquences de leurs actes, surtout en temps de guerre, apparaissent bien plus énormes qu’à l’époque des jeux et des rires.

Un trait fin, une articulation aérée des cases, une construction subtile du scénario : tout est bon dans cette nouvelle série à suivre.

 

Pour en savoir plus :

@ les avis de LetterBee , manga-news et Miawka

@ découvrez d’autres titres des très bonnes éditions Kaze manga chroniqués sur ce blog

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __ _ _ _ _ _ _ _

Bonus :

une très belle image qui vous montre d’emblée que nous sommes loin des shôjos habituels

fleur millenaire 1 - bonus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *