Mangastore #48

,

Mangastore - logo

Dans le mangastore retrouvez aujourd’hui des séries pour tous les goûts mais qui ont pour point commun d’aborder la vie sous un œil nouveau.

 

bride-stories-7Bride Stories T.7
scénario et dessins de Kaoru Mori
Ki-Oon – seinen, 2015

L’anthropologue continue son parcours en Asie et en Orient et trouve refuge chez un riche propriétaire et sa femme. L’occasion de découvrir de nouvelles coutumes.

 

Peut-être est-ce parce que cela fait longtemps que j’ai lu les tomes précédents ou peut-être parce que je m’attendais à ce que la mangaka nous entraîne sur une autre piste, mais j’ai été légèrement désappointée par ma lecture ce qui est assez exceptionnel avec cette auteure. J’avais espéré qu’elle reste un peu plus longtemps avec les personnages découverts depuis le début de la série mais elle a choisi de nous raconter une nouvelle histoire. Ses dessins restent de très très grande qualité et proposent des paysages et des plans très détaillés. Elle a aussi fait très attention dans l’expression de ses personnages. Une mangaka de talent pour une série qui fait voyager.

 

barakamon-11Barakamon T.11/12
scénario et dessins de Satsuki Yoshino
Ki-Oon – shonen, 2016

 

Maître Handa s’est finalement habitué à sa vie à la campagne entre les élucubrations des petits du village, les lubies de ses voisins et la venue de ses amis de la ville.

 

Je commence à me lasser de cette série. Elle enchaîne les petites histoires sans aucun fil rouge réel et je commence à m’y perdre entre les différents personnages surtout que le mangaka en rajoute de nouveau durant ces tomes. Les dessins correspondent à l’atmosphère gag qui se dégage de la série mais j’ai de plus en plus de mal à sourire face aux blagues. Dommage…

 

chihayafuru-12Chihayafuru T.12/13
scénario et dessins de Yuki Suetsugu
Pika, 2015

 

L’équipe de Chihaya commence le tournoi national par équipe et les premières tensions entre les membres se font sentir. Dans cet art de compétition qu’est le karuta, chacun veut donner le meilleur pour apporter la victoire à ses coéquipiers.

 

Regain d’intérêt pour cette série avec un gros tournoi par équipe qui commence et donc des matchs intenses où le talent de la mangaka à traduire rythme et silence prend tout son sens. Les dessins ont toujours ce trait reconnaissable et proposent de plus en plus de trames pour induire les mouvements. Une série comme on n’en trouve pas d’autre pour le moment grâce à un shonen centré sur un personnage féminin qui met en compétition un sport uniquement japonais basé sur la poésie !!!

 

daytime-shooting-star-4Daytime shooting star T.4 à 6
scénario et dessins de Mika Yamamori
Kana, 2015/2016

 

Suzumevoit enfin sa relation avec son professeur évoluer… Partagerait-il ses sentiments ? Est-ce que cela peut donner une relation plus intime et plus stable ?

 

La mangaka passe la vitesse supérieure dans ces tomes et proposent de grandes avancées dans l’amour interdit entre un professeur et son élève. Le tout reste bien sûr sur des sentiments très adolescents mais est fait avec fraîcheur et tendresse. La série prend également le temps de développer les personnages secondaires et une ou deux histoires annexes pour s’étoffer. L’ensemble est très fluide et très agréable à lire. Une bonne série shojo dont j’ai hâte de lire la suite !

 

six-half-9Six Half T.9/10
scénario et dessins de Ricaco Iketani
Delcourt, 2016

 

Shiori a retrouvé la mémoire. Cela lui permet de comprendre le comportement de son entourage au début de son amnésie ainsi que la personnalité qu’elle avait à l’époque. Elle décide alors de garder cette information pour elle et de continuer comme si de rien n’était.

 

La mangaka continue sur la lancée des deux tomes précédents et ré-explore donc son intrigue de base maintenant que son héroïne a retrouvé la mémoire. Les rebondissements sont nombreux malgré la petite taille de cette famille. Chaque personnage est obligé de faire des choix lourds de conséquence pour le dernier tome de la série. J’ai d’ailleurs hâte de voir comment la mangaka va clôturer cette histoire qui pour l’instant n’a pas fait une fausse note.

 

Si vous avez manqué le début :

@ Brides Stories T.1/2 [#] T.3 [#] T.4 [#] T.5/6 [#]
@ Barakamon  T.1/2 [#] T.3/4 [#] T.5 à 8 [#] T.9/10 [#]
@ Chihayafuru T.1 [#] T.2/3 [#] T.4 à 7 [#] T.8/9 [#] T.10/11 [#]
@ Daytime Shooting Star T.1 à 3 [#]
@ Six Half T.1 [#] T.2 [#] T.3/4 [#] T.5/6 [#] T.7/8 [#]

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Bonus :

un moment d’intimité via Bride Stories

mangastore-48-bonus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *