Mangastore #43

,

Mangastore - logoUne belle fournée de séries et aucune ne m’a déçue.
Un billet à marquer d’une pierre blanche !

 

fleur millenaire 08La Fleur millénaire T. 7/8
scénario et dessins de Kaneyoshi Izumi
Kaze manga, 2014

 

Hakuseï et Aki doivent faire face aux assassins envoyés par le prince du pays voisin pour tuer la princesse. En effet, la jeune femme devient une menace de plus en plus grande pour ceux qui veulent prendre le pouvoir et réunir les quatre royaumes sous une seule bannière…

 

Ces deux tomes voient les différentes intrigues avancées tant sur le plan de la romance interdite entre la princesse Aki et son esclave que sur les complots royaux et les guerres frontalières. Les rebondissements sont nombreux et on ne s’ennuie pas une seule seconde. Il faut par contre bien se remettre en tête (grâce au résumé du début) les évènements car le manga se complexifie pour le plus grand plaisir des lecteurs. Une série qui gagne en épaisseur et dont  la finesse des dessins n’est plus à dire.

 

PRINCESS JELLYFISH 06 - JAQ_COULEMODIF.inddPrincess Jellyfish T.6
scénario et dessins d’Akiko Higashimuro
Delcourt – Akata, 2012

 

Le futur de la résidence Amamizu est très fortement compromis. Le projet immobilier est sur le point d’être signé et les résidents lancent leurs ultimes forces dans la bataille. Mais un défilé de mode peut-il changer la donne ?

 

La mangaka joue à fond la carte de l’excentricité et de l’humour dans ce tome. On a l’impression d’être au bord de la catastrophe de manière permanente tant c’est l’affolement chez les otakus de la résidence. Les dessins adoptent les personnalités des personnages et se font tour à tour précis et délicats ou grossiers et rapides. En tout cas, c’est une série qui séduit par son originalité et qui offre suffisamment de rebondissements pour avoir envie de lire la suite.

 

liselotte 02Liselotte et la foret des sorcières T.2/3
scénario et dessins de Natsuki Takaya
Delcourt – Akata, 2014/2015

 

Liselotte construit son nouvel environnement et n’hésite pas à héberger les êtres errants autour de chez elle. Entre un familier de sorcière et un homme mystérieux, le tout aux abords d’une forêt magique, Liselotte est sûre de voir sa routine bouleversée.

 

Natsuki Takaya (Fruits Baskets, Twinkle Stars) continue de développer la mythologie de son nouvel univers. Elle introduit de nouveaux personnages assez farfelus, revient sur le passé de son personnage principal et sur les raisons de son bannissement. Ces deux tomes contiennent leurs lots de rebondissements mais on sent qu’une intrigue plus complexe est en train de se mettre en place… Côté dessin, on retrouve tout le style de la mangaka donc si vous avez aimé ses précédentes séries, foncez !

 

haikyu 06Haikyû, les as du volley T.5/6
scénario de Haruichi Furudate
Kaze manga, 2014

 

Les éliminatoires du tournoi inter-lycées viennent de commencer. L’équipe de Karasuno est plus que motivée mais de très bonnes équipes se dressent sur son chemin.

 

Forcément on retrouve la trame somme toute assez classique des shonen sportifs dans ces deux tomes. Chaque match pousse les membres du lycée Karasuno à se dépasser. Mais le volley n’est pas un sport individuel et ce que j’aime dans cette série, c’est justement les interactions entre les joueurs. Les psychologies des personnages sont peaufinées au fil des tomes et l’on en apprend plus à la fois sur le sport en lui-même et sur les équipes adverses. Rien d’original mais c’est fait avec tant de passion que l’on accroche forcément !

 

wolf girl & black prince 09Wolf girl & Black Prince T.9
scénario et dessins d’Ayuko Hatta
Kurokawa, 2016

 

Il fallait bien que ça arrive : Sata est jaloux. Lui qui croyait tout maîtriser dans son couple se retrouve à douter de sa dulcinée.

 

Un tome un peu entre-deux qui voit se dérouler plusieurs petites histoires. L’une tourne autour de la meilleure amie d’Erika (et pourrait donner naissance à une romance secondaire), une autre propose de tester la confiance de Sata et la fidélité d’Erika. Quand au dernier chapitre, il sert surtout à mettre en place une nouvelle intrigue. Bref, un tome qui se laisse lire mais qui est loin d’être le plus intéressant de la série. Espérons que la mangaka saura rebondir.

 

library wars 12Libray Wars T.12/13
scénario et dessins de Kiiro Yumi
Delcourt, 2015

 

Des terroristes ont repris l’idée d’un auteur pour mener leur mission a bien. Le corps des bibliothécaires est chargé d’assurer la protection de l’écrivain qui est menacé de prison par la loi de censure en action.

 

La série entame son dernier arc (entendez dernière intrigue de l’histoire) et l’on sent que l’auteur place ses derniers pions pour donner la fin qui se doit à cette belle série. J’ai adoré une fois de plus les quiproquos et les situations amoureuses qui viennent alléger une intrigue plus complexe autour de la liberté d’expression et de la censure. Je sais que les romans dont est issue la série sont sortis en français et je serai curieuse d’en découvrir le contenu.

 

Si vous avez manqué le début :

@ La Fleur millénaire T.1/2 [#] T.3/4 [#] T.5/6 [#]
@ Princess JellyfishT.1 [#] T.2/3 [#] T.4/5 [#]
@ Liselotte et la fôret des sorcières T.1 [#]
@ Haikyû, les as du volley T.1 à 4 [#]
@ Wolf girl and Black Prince T.1 à 3 [#] T.4 [#] T.5 [#] T.6 [#] T.7/8 [#]
@ Library wars  T.1/2 [#] T.3/4/5 [#] T.6 [#] T.7/8 [#] T.9 [#] T.10 [#] T.11 [#]

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Bonus :

Princess Jellyfish a désormais son propre film 🙂

mangastore 43 - bonus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *