Mangastore #36

,

Mangastore - logo

.

Revoilà de nouveau la rubrique manga et la suite d’une partie des séries que je suis.
Pas de déception cette fois-ci car toutes ont su donner un nouvel élan à leurs intrigues.
Des séries à suivre donc avec attention.

 

letter bee 14Letter Bee T. 14/15
scénario et dessins de Hiroyuki Asada
Kana, 2013

 

Après avoir combattu avec acharnement des cabernets de toutes les tailles, les Bee sont obligés de se rendre à l’évidence : le soleil artificiel, seul lumière de l’Amberground, est alimenté par les « cœurs » de milliers de personnes…

 

Cela faisait bien longtemps que je n’avais plus lu cette série et grand bien m’en a pris. Je n’ai eu aucun soucis à me remémorer ce monde si particulier et les intrigues qui y sont développées. Comme dans tout shonen, les scènes de combat prennent une large place mais elles sont si bien dessinées que ce n’est pas un problème. Le mangaka a choisi de dévoiler le passé de Lag tout comme celui de Gauche (les deux personnages principaux) et cela donne lieu à de nombreuses révélations. Un scénario efficace et facile à suivre passé l’apprentissage du vocabulaire propre à l’univers inventé.

 

hiyokoi 08Hiyokoi T.8/9
scénario et dessins de Moe Yukimaru
Panini manga, 2013/2014

 

Le couple formé par Hiyori et Hirose est désormais au centre des préoccupations du collège. Il faut dire que leur différence de taille ne passe pas inaperçue. Mais pour une fois Hiyori ne se cache pas et fait face aux gens soutenu par son petit-ami. Ricchan, la meilleure amie de la jeune fille, se sent alors abandonnée.

 

Maintenant que l’intrigue se centre un peu moins sur Hiyorin et Hirose, la mangaka a décidé de mettre aussi en avant les personnages secondaires le tout avec adresse et crédibilité. On sent bien que Hiyori et Hirose ont encore du chemin à parcourir afin de s’afficher comme un couple et les embuches qui se dressent devant eux pourraient bien les y aider. Un manga qui me séduit toujours autant dans ses dessins très kawaï mais pas que.

 

kokoto button 09Kokoro Button T.9 à 11
scénario et dessins de Maki Usami
Soleil manga – 2013, 2014

 

Entre les examens qui arrivent, les orientations à définir et un petit-ami qui s’amuse toujours à la faire tourner en bourrique, Nina a largement de quoi s’occuper avant de finir sa dernière année de lycée.

 

Les dessins de Maki Usami sont vraiment reconnaissables dans la multitude des shojos existants et je trouve que c’est une grande force. Ils sont délicats, prennent le temps de décrire les situations et ne forcent pas l’action. La série pourrait en paraître lente mais pas du tout. Elle serait plutôt silencieuse (dans le sens : sobre et avec peu de texte), ce qui la rend très agréable à lire. Quant à ces tomes à proprement dit, on sent que la série sera bientôt finie (12 tomes en tout) et que la mangaka livre ici les derniers rebondissement de son intrigue.

 

rose et démon 08La Rose et le démon T.7/8
scénario et dessins de Miwako Sugiyama
Panini manga, 2014

 

Alors que leur couple semblait stable, Kumi désire prendre ses distances avec Hyô et redevenir une simple amie. Cette triste nouvelle ravie Chihaya qui y voit l’occasion de séduire la jeune fille.

 

Moi qui était prête à laisser tomber cette série que je trouvais trop mièvre, voilà que la mangaka donne un grand coup de pied dans la fourmilière en brisant le couple principal. Et en plus, ça avance aussi du côté des seconds rôles. Plus que deux tomes avant la fin de la série, espérons que la mangaka ne reviennent pas à des scenarii trop stéréotypés.

 

coeurs a coeurs 03Coeur à Coeurs T.3 à 5
scénario et dessins de Minase Mayu
Doki doki, 2014

 

Entre flash-back sur leurs cœurs brisés et avancées sur leurs relations actuelles, Mai, Keisuke et Yuzu ouvrent leurs sentiments à l’avenir.

 

Toujours aussi séduisant, ce manga polyphonique continue l’exploit de mener de front plusieurs intrigues sans jamais nous perdre. La fête du lycée nous permet de retrouver tous les protagonistes d’un seul coup et d’avoir une vision plus globale de cette série. Les dessins pas si classiques que ça donnent une vraie identité à la série. Vite la suite !

 

library wars 10Library Wars T.10
scénario et dessins de Kiro Yumi
Glénat, 2014

 

Kasahara va devoir montrer sa volonté à défendre le corps des bibliothécaires face à ses détracteurs mais plus encore face à ses proches qui trouvent son métier trop risqué.

 

Ce tome fait largement avancer les sentiments de Kasahara pour son « prince » maintenant qu’elle sait qu’il s’agit du lieutenant Dojo. La jalousie et l’envie viennent s’immiscer et permettent de livrer de très belles scènes. C’est vraiment dommage que la publication des tomes soit si espacée mais cela correspond aux publications japonaises et montre la minutie et la qualité du travail d’illustrations de la mangaka.

 

 

dengeki daisy 16Dengeki Daisy T.16
scénario et dessins de Kyousuke Mtomi
Kaze manga – shojo, 2014

 

Teru et Kurosaki auront-ils réussis à sortir sains et saufs du bâtiment qui les retenait ?

 

Dernier tome de cette série que j’affectionne particulièrement. L’histoire se finit réellement au bout des deux premiers chapitres (ce qui m’a un peu frustrée) mais la mangaka se rattrape en offrant toutes une série d’histoires secondaires sur le frère de Teru, sur le futur de Kurosaki…
On finit cette belle série en gardant en tête l’humour et les dialogues décalés qui la caractérisent. Dengeki Daisy aura su retenir mon attention jusqu’à la fin.

.

Si vous avez manqué le début :

@ Letter Bee de Hiroyuki Asada T.11 à 13  [#]
@ Hiyokoi de Moe Yukimaru T.6/7 [#]
@ Kokoro Button de Maki Usami T.7/8 [#]
@ La Rose et le Démon de Miwako Sugiyama T.5/6 [#]
@ Cœurs à Cœurs de Minaqe Mayu T.1/2 [#]
@ Library wars : love & war de Kiiro Yumi T.9 [#]
@ Dengeki Daisy de Hyousuke Motomi T.14/15 [#]

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Bonus :

les personnages de la série Hyokoi qui me font bien rigoler

mangastore 36 - bonus

2 commentaires


  1. // Répondre

    J’ai aussi fini de lire Dengeki daisy ce mois-ci et j’ai adoré cette série. Comme j’avais entend parler d’un dernier tome très court, je l’ai lu avec le tome précédent. D’un bout à l’autre cette série est bien construite, romantique mais pas trop mièvre !


    1. // Répondre

      Exactement du même avis que toi sur cette série.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *