Princess Jellyfish T.1 d’Akiko Higashimura

princess jellyfish 01scénario et dessins d’Akiko Higashimura
Delcourt, 2011

 

Tsukimi est une otaku obsédée par les méduses. Elle vit à Tokyo au sein d’une résidence de femmes, toutes aussi des otakus. Un soir, alors qu’elle essaie de convaincre un marchand de faire attention à une méduse, elle est défendue par une magnifique jeune femme. Mais sous ce beau visage se cache en réalité un homme.

 

J’aime les mangas qui parlent du monde des otaku car notre société occidentale n’en a pas du tout la même vision, ni la même acceptation. Si chez nous les nerds sont devenus des geeks et ont révolutionné le monde (pas la peine de vous citer d’exemple), il n’en est pas de même dans le pays du soleil levant. Les otaku vivent souvent reclus pour ne pas affronter les regards de leurs pairs, qui les jugent souvent sévèrement.

Cette histoire montre un groupe de jeunes femmes qui se sont regroupées pour se protéger. L’intrusion d’un jeune homme (même sous sa version féminine et fashion) leur renvoie une image négative d’elles-même quand lui au final s’en fiche complètement.

Côté illustration, la mangaka utilise une palette de style pour ses personnages. En fonction de leurs personnalités ils peuvent avoir le visage angulaire, rond, des coiffures travaillées ou non. J’ai vraiment apprécié cette multitude qui donne un ton vif et sympathique aux images.

Une série qui démarre sur les chapeaux de roue et dont j’ai hâte de lire la suite !

 

bd_de_la_semaine_big_redEt avec ce titre je participe une fois de plus à la BD de la semaine. RDV chez Yaneck pour voir la liste des autres bd chroniquées.

 

Pour en savoir plus :

@ un coup de cœur pour la rédaction de Manga-news.com

@ découvrez aussi sur ce blog la série Otaku girls de Natsumi Konjoh, une série très très drôle.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Bonus :

l’affiche de présentation de l’anime qui vous montre une partie des personnages secondaires

princess jellyfish 01 - bonus

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *