Où est le loup ? de Martine Perrin

texte et illustrations de Martine Perrin
Saltimbanque, 2019

 

A chaque double page, découvrez un nouveau jeu autour de la figure du loup.

 

Le travail de Martine Perrin n’est plus à présenter. En tout cas, pour celles et ceux qui suivent régulièrement ce blog, vous aurez compris que je trouve toujours son approche intéressante.

Ici, elle a travaillé à proposer aux jeunes enfants un panel de jeux autour du loup. En tout, ce n’est pas moins de 12 jeux qui se cachent à l’intérieur de ce livre. Il faut parfois retrouver les différents morceaux de l’animal, retrouver sa silhouette mélangée à d’autres ou son type de peau par exemple.

Avec des tirettes, des rabats et autres trouvailles, Martine Perrin aiguise l’œil de l’enfant comme celui de l’adulte. Et pour ceux qui auraient quelques difficultés, un indice viendra vous aider (et les réponses en fin de livres pour confirmer).

Maintenant, allons jouer.

 

Challenge Je lis aussi des albums 2019 chez Hérisson 12/100

 

Pour en savoir plus :

@ les avis de Pépita, Chlop et #Céline

@ le site internet de l’autrice

@ à découvrir aussi sur le blog de la même autrice : Le Parapluie de Madame Hô ; Sur le chemin ; Dans les bois ; Sous les étoiles ; Mais qui épie la pie ?

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Bonus :

mais où est le loup ?

This Little Piggie Stayed Home
by Mark Turnauckas
via Flickr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.