La romance selon Sara Wolf

Aujourd’hui je vous présente deux romans de Sara Wolf, autrice américaine d’une vingtaine d’année, qui s’est spécialisée dans le style romance.

 

Les Leçons d’amour d’Alice Wells
PKJ, 2018

 

Alice Wells s’est toujours concentrée sur ses études et n’a jamais accordé de temps à une hypothétique vie amoureuse. Désormais à l’université, elle rencontre un jeune homme qui lui correspond en tout point mais ne sait comment l’aborder. Elle s’adresse alors au spécialiste des relations amoureuses du campus pour apprendre comment fonctionne l’amour.

 

Clairement dans la veine des romances young adult, ce roman décrit la rencontre improbable de deux jeunes adultes autour d’un échange de bons procédés (comme on pourrait le dire) : aider l’un à augmenter ses notes quand l’autre lui apprend les bases du jeu de la séduction. Il n’y a pas réellement de mystère puisque l’on se doute que les personnages finiront ensemble. Mais, comme toujours dans ce type de roman, c’est la manière d’y arriver qui est intéressante.

Les personnages sont un brin caricaturaux, notamment la jeune fille vierge et effarouchée, mais leurs échanges autour de la sexualité apporte une note inattendue. Avec quelques scènes crues de ce côté là, il n’est pas à mettre dans les mains des plus jeunes.

Challenge Objectif lecture 2018 sur ce blog

 

La Vie secrète de Bee
PKJ, 2019

 

Bee fréquente un lycée prestigieux dont elle est devenue boursière grâce à ses résultats scolaires. Les trois frères Blackthorn y ont une place bien particulière, étant capables de vous faire renvoyer par leur seule influence. Aussi sait-elle que sa confrontation avec Wolf, le cadet, risque de lui être fatale.

 

Ce roman de Sara Wolf change considérablement du précédent. On y suit encore une jeune fille studieuse et brillante qui va être entrainée malgré elle dans une situation romantique. Pourtant cette fois-ci l’intrigue est beaucoup plus sombre, et plus énigmatique également. Bee est une jeune fille attachante dont la vie familiale est loin d’être stable, et ce n’est rien comparé à la fratrie Blackthorn dont le décès de leur mère pèse comme un poids mort dans la vie de chacun.

Manipulation, chantage et extorsion sont au programme du roman et on se demande à certains moments quel frère aura la préférence de la jeune femme. Un brin de suspens en plus de ce côté là aurait pu permettre de relancer l’intrigue romantique. L’ensemble se laisse lire avec facilité et permet de passer un bon moment de lecture.

 

Sara Wolf signe donc des histoires dans l’air du temps qui devrait plaire aux amatrices du genre. Les couvertures attirent l’œil et la promesse de passer un bon moment de lecture est tenue même si l’on sent que l’écriture de cette jeune autrice a encore besoin de murir.

Challenge Young adult 8 chez Muti 29 et 30/65

 

Pour en savoir plus :

@ le site internet officiel de l’autrice

@ le prochain livre de l’autrice qui parait en septembre

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Bonus :

Love
by Boris SV
via Flickr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.