Le Dernier Royaume T.5 de Rhodes

,

Acte V, L’Ouragan de cristal
texte de Morgan Rhodes
Michel Lafon, 2018

 

*** ATTENTION SPOILERS ***

Alors qu’ils croyaient en avoir enfin fini avec le Roi de Sang Gaius, Cléo et Magnus le voient se relever comme par magie. Quand à Jonas et Lucia, chacun dispersé à un bout du nouvel Empire de la Reine Amara, ils cherchent eux aussi à comprendre les mystères magiques qui semblent les entourer…

 

Cette série de fantasy est vraiment de grande qualité. Je dirais même plus, elle se bonifie au fil des tomes et c’est suffisamment rare pour le notifier !

Comme toujours, l’aspect polyphonique du récit permet d’embraser facilement l’ensemble de l’histoire, ses tenants et ses aboutissants tout en changeant de perspective en fonction du personnage suivi. J’ai retrouvé avec plaisir ces différents protagonistes qui me sont devenus familiers. Chacun œuvre pour sa survie mais ils n’ont pas tous les mêmes aspirations. Certains veulent le pouvoir, d’autres la justice ou bien la vengeance et forcément leurs destins sont entremêlés.

Chaque lecteur pourra préférer tel ou tel personnage et changer d’avis au cours de la série. Ainsi, Magnus que je trouvais assez antipathique est devenu bien plus attachant depuis le quatrième tome. Son amour réciproque avec Cléo, qui jusque là était son ennemie, vient pimenter leurs luttes pour retrouver le pouvoir du à leur rang.

Les révélations et rebondissements sont nombreux dans ce tome que je croyais être le dernier. Mais qui réserve une fin intenable où tous les compteurs semblent remis à zéro. Magie, intrigue et romance, un très bon cocktail écrit d’une main de maître par un écrivain talentueux.

Challenge Young adult 7 chez Muti 49/50

Challenge PAL en séries sur ce blog (+2)

Objectif lecture d’avril 2018

 

Pour en savoir plus :

@ mon avis sur les premiers tomes de la série : T.1, Les Cendres d’Auranos ; T.2, Le Roi du sang ; T.3, Le Ralliement des ténèbres ;T.4, Les Déferlantes de givre ;

@ le site internet de Michel Lafon

@ un site internet anglais consacré entièrement à la série et ses personnages

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Bonus :

un fan art fabuleux pour représenter tous les personnages et leurs histoires

by Cassberrie books

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *