Le Dernier Royaume T.4 de Morgan Rhodes

dernier royaume 4Acte IV, Les Déferlantes de givre
texte de Morgan Rhodes
Michel Lafon, 2016

 

*** ATTENTION SPOILERS ***

Lucia a été trahie par la sentinelle dont elle était tombée amoureuse. Accompagnée de Kyan, le dieu du feu, l’enchanteresse cherche à s’emparer des trois autres sœurs (air, eau et terre) afin de détruire le Sanctuaire qui lui a causé tant de chagrin. Mais les trois pierres sont de nouveau dispersées sur Mytica, entre les mains d’ennemis, ou d’amis. Qui sait ? Il ne faut jamais se fier à personne.

 

J’attendais la suite de cette série depuis plus d’un an maintenant et j’ai été ravie de me jeter dessus !

J’y ai retrouvé l’univers typiquement fantasy créé par l’auteur et surtout l’écriture polyphonique qui permet de suivre différents personnages aux motivations diverses. On est clairement dans une série du type Game of Thrones qui permet de vivre de l’intérieur les intrigues politiques, guerrières et amoureuses. On pourrait aussi la rapprocher de cette série dans sa capacité à surprendre et à supprimer des personnages.

Ce tome-ci semble marquer clairement une étape dans les alliances entre les personnages même si la quête des quatre sœurs est toujours au centre du récit. J’ai eu un intérêt tout particulier à suivre la ligne de Magnus. Ce prince qui apparaissait plutôt froid et avide de pouvoir, semble enfin prendre suffisamment confiance en lui pour révéler un tempérament plus clément même si toujours en retenu.

Comme les personnages, on ne sait finalement jamais sur quel pied danser. Il y a des rebondissements jusqu’à la dernière page et je n’en peux plus de devoir attendre autant de temps avant de découvrir la suite de ces péripéties.

 

logo challenge PAL en sérieschallenge ya 5Challenge Young adult 5 chez Muti 29/65

Challenge PAL en séries sur ce blog (+2 points)

 

Pour en savoir plus :

@ mon avis sur les premiers tomes de la série : T.1, Les Cendres d’Auranos ; T.2, Le Roi du sang et T.3, Le Ralliement des ténèbres

@ suivez l’auteure de la série grâce à son tumblr

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Bonus :

la carte de Mytica, ses reliefs et ses frontières

dernier royaume 4 - bonus

2 commentaires


  1. // Répondre

    Je vais me noter cette référence, en attendant que tous les titres paraissent (d’après mes recherches, ce serait une série en 6 tomes… le dernier sort en 2017 pour la VO). Pff ! … Frustration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *