Le Dernier Royaume T.1 de Morgan Rhodes

,
dernier royaume 1Acte I, Les Cendres d’Auranos
texte de Morgan Rhodes
Michel Lafon, 2013

 

Trois royaumes se partagent une île.
Limeros, au Nord, voit ses hivers devenir de plus en plus long et rude. Gouverné par le Roi de Sang, impitoyable, il cache pourtant bien des secrets notamment dans la famille princière.
Paelsia, au centre, devient chaque jour plus aride. Malgré le chaman à sa tête, la population pauvre et miséreuse attend la révolution qui lui permettra de manger à sa faim comme les royaumes voisins.

Auranos, au Sud, est un royaume prospère et riche. Son roi souhaiterait conserver la paix centenaire mais le caractère de sa fille cadette va l’entraîner vers une guerre inévitable…

 

J’attendais ce roman avec impatience depuis que je l’avais repéré dans le catalogue de son éditeur. Honnêtement, quel régal. Une vraie épopée fantasy comme je les aime avec pléiade de personnages et de rebondissements pour ne pas s’ennuyer une seule seconde.

Nous suivons entre autre Lucia et Magnus les enfants du Prince de Sang. Leur relation est loin d’être traditionnelle pour une fratrie et vous laissera surement un goût amer en bouche (mais je ne vous dis pas pourquoi). Et puis il y a la princesse cadette d’Auranos, Cléo, une tête brulée qui n’en fait qu’à sa tête et ne mesure pas franchement la conséquence de ses actes (elle va l’apprendre à son détriment). Sa relation avec Théon, son garde du corps personnel, fut mon coup de cœur de midinette. Enfin, il y a Jonas, simple citoyen de Paelsia, qui réclame vengeance suite au meurtre de son frère par un noble auranien…

Beaucoup d’informations vous semble-t-il. Pourtant les chapitres s’enchaînent facilement, alternant les voix des différents personnages, toujours à la première personne, pour mieux nous donner une vision globale de la situation. De plus, la fluidité de la plume de Morgan Rhodes permet de comprendre aisément les pendants et les aboutissants de chaque intrigue.

J’ai hâte de voir ce que réserve l’Acte II.

 

Challenge 1% rentrée littéraire 2013 chez Hérisson

Challenge Young adult 3 chez Muti : pour cette nouvelle édition je me suis inscrite dans la catégorie Peter Pan dans l’âme, soit 65 romans jeunesse ou ados à lire d’ici le 30 septembre 2014. Et voici le 1/65.

 

Pour en savoir plus :

@ les avis de Francesca, Muti, Tessa et Tiboux

@ le site de la série en vo : Falling Kindoms

@ pour suivre Morgan Rhodes, vous pouvez utiliser tumblr

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Bonus :

et une superbe photo-citation trouvée sur le tumblr justement

dernier royaume 1 - bonus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *