Power Club T.3 d’Alain Gagnol

T.3, Un rêve indestructible
texte d’Alain Gagnol
Syros, 2018

 

*** ATTENTION SPOILERS ***

Désormais seule super-héroïne sur Terre, Anna n’en reste pas moins une jeune femme. Les responsabilités liées à son statut et à ces répercutions sur le monde lui font porter un lourd fardeau que le sénateur Walace s’empresse de reprendre à son compte pour la discréditer aux yeux de tous.

 

Je ne sais pas vous mais il y a des séries pour lesquelles je prends mon temps car je ne veux pas les finir et lâcher cet univers qui m’a tant divertie. Power Club est de celle-ci. J’ai donc laissé ce troisième tome quelque temps sur ma table de chevet avant de me décider à lire la conclusion des aventures d’Anna la super-héroïne ordinaire.

Dans ce nouvel opus, sa place dans la société est au centre de virulents débats. Quand certains, le sénateur Walace en tête, voudraient éliminer la menace qu’elle représente pour l’humanité, et lui imputent la personnalité d’un tyran, d’autres l’ont élevée au rang de Dieu et cherchent par tous les moyens à la rencontrer, quitter à mettre leur propre vie en danger. On la retrouve donc à la fois plus forte physiquement mais aussi plus abîmée et plus vulnérable psychologiquement.

Les rebondissements s’enchaînent révélant quelques trahisons au passage mais ce sont surtout les superbes scènes d’action (presque cinématographiques) qui me restent en tête. Et puis Anna se retrouve sans le vouloir au centre de jeux de pouvoirs politiques faisant donc de cette conclusion un roman plus engagé et qui demande plus de recul pour comprendre tous les tenants et aboutissants.

Une série de belle qualité, captivante jusqu’au bout et qui séduira les ados par son rythme et son originalité.

Challenge Young adult 7 chez Muti 50/50

Challenge PAL en séries sur ce blog (+5)

Objectif lecture de mai 2018

 

Pour en savoir plus :

@ mon avis sur les premiers tomes : T.1, L’apprentissage ; T.2, Ondes de choc

@ l’avis de George

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Bonus :

qui sera le/ la prochain(e) super-héros ?

super hero
by amanda typton
via Flickr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *