Le Dernier Royaume T.2 de Morgan Rhodes

,
dernier royaume 2T.2, Le Roi du Sang
texte de Morgan Rhodes
Michel Lafon, 2014

 

ATTENTION SPOILERS !
NE PAS LIRE LE RÉSUMÉ SI VOUS COMPTEZ LIRE LA SÉRIE !

 

Le Roi de Sang gouverne désormais l’ensemble des trois royaumes qui composaient jusque là l’île de Mytica. Il compte se servir de la princesse Cleiona, seule survivante de la lignée des Bellos, anciens souverains d’Auranos, pour assouvir son pouvoir et sa notoriété. Sous l’égide d’une femme mystérieuse, il décide de relier les trois peuples par une route traversant l’île de haut en bas. Il ferra tout ce qu’il faut pour ça, des sourires charmeurs aux bains de sang. Qui osera s’opposer à lui ? Les rebelles paelsiens ? La princesse Cléo ? Les anciennes magies ?

 

 

Enfin ! Le temps m’a paru bien long entre le premier et le deuxième tome de cette série alors que seuls six mois les séparaient. Mais j’avais tant envie de savoir ce que nous réservait l’auteur. Je ne suis pas déçue. D’ailleurs M. Bouma vient de se lancer lui aussi dans la série et il a enfilé les pages à une vitesse incroyable !

Ce tome 2 suit toujours les principaux personnages du tome 1 : la princesse Cléo du royaume d’Auranos, Jonas le rebelle paelsien et les deux enfants du Roi de Sang; roi de Limeros : Lucia et Magnus Damora. J’ai adoré les retrouver, les voir se confronter à de nouvelles situations, plus insidieuses, faites de faux semblants et de parades. Chacun va devoir faire la part entre ses devoirs et ses sentiments, son instinct de survie et ses idéaux. Ces personnages deviennent de plus en plus complexes ; leurs destinées s’approfondissent.

M. Rhodes introduit aussi de nouvelles voix dans ce tome : celle d’une rebelle, d’un Sentinelle ou du roi Gaius par exemple. Celles-ci auraient plutôt pour but de nous faire comprendre la situation générale des royaumes ou de donner quelques indices quand au déroulement des événements futurs. Comme je les ai découvertes dans ce tome, je me suis beaucoup moins attachée à eux. Ils me sont apparus comme plus secondaires. D’autant plus que, comme Game of Thrones, et après lecture du tome 1, j’ai l’impression qu’il ne faut s’attacher à aucun personnage sous peine de le voir mourir.

Le côté magique, fantastique, du récit prend de plus en plus d’ampleur. Les multiples facettes du récit se croisent, se répondent et se poursuivent avec fluidité. Le tout forme un ensemble très cohérent et promet une fin en apothéose.

 

ya 2013Challenge Young adult 3 chez Muti

 

Pour en savoir plus :

@ mon avis sur le T.1, Les Cendres d’Auranos

@ les avis de Muti, Phooka et TheChouille

@ le site internet dédié à la série

 

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Bonus :

j’imagine assez les paysages limériens comme ça

Bohemian Forest low mountain range, Czech Republic. by Kilian Schönberger
Bohemian Forest low mountain range, Czech Republic.
by Kilian Schönberger

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *