Lune et l’Ombre T.3 de Bousquet

,

lune et lombre 3T.3 Briser le sort
texte de Charlotte Bousquet
Gulf Stream, 2015

 

Lune a levé la malédiction de la Reine de la Nuit mais n’est pas sortie d’affaire pour autant. Il lui reste toujours une partie du texte des Moires à décoder et surtout Malco à vaincre afin de retrouver sa réalité et ceux qu’elle aime.

 

Cela faisait un moment que je voulais lire la fin de cette série qui avait su me séduire par son univers original qui nous plongeait (au sens propre comme au figuré) dans les toiles de femmes célèbres.

Ce troisième tome reprend sur les chapeaux de roues et ne laisse aucun temps mort au récit. Lune enchaine les épreuves, perds ses moyens devant l’inébranlable Malco, tueur sanguinaire dont on apprend enfin la genèse, avant de trouver l’issu qui lui permettra de s’en sortir. Je retiendrais en particulier le passage où Lune retourne à la réalité et où elle transforme la dramaturgie de son histoire en une situation concrète malheureusement violente et cruelle de crédibilité.

Charlotte Bousquet aura su me tenir en haleine jusqu’à la dernière page grâce à une écriture fluide, très imagée et pleine de rythme. Une série que je conseille dès 10/11 ans aux enfants qui n’ont pas peur de faire face à leurs cauchemars.

logo challenge PAL en sérieschallenge ya 6

Challenge Young adult 6 chez Muti 27/80

Challenge PAL en séries sur ce blog (+5)

Challenge Objectif lecture 2016 sur ce blog

 

Pour en savoir plus :

@ mon avis sur les premiers tomes : T.1, Fuir Malco et T.2, Forger le lien

@ à découvrir également de la même écrivaine : Rouge Tagada ; Mots rumeurs, mots cutter ; Bulles & Blues ; Invisible ;

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Bonus :

Paris et sa lune

by agerezs via pixabay
by agerezs
via pixabay

Un commentaire


  1. // Répondre

    J’aime beaucoup d’autres séries de cette auteur, mais je n’ai pas commencé celle-ci ! Je vais voir pour l’acheter au collège !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *