Power Club T.2 de Gagnol

power club 2T.2, Ondes de choc
texte d’Alain Gagnol
Syros, 2017

 

Alors qu’elle a rendu ses pouvoirs et boosters au Power Club, signant ainsi la fin de sa notoriété, Anna doit retourner à une vie normale de lycéenne. Des instants difficiles et momentanés car, sans qu’elle sache pourquoi, ses boosters réapparaissent. Doit-elle en faire part à sa famille ? au Power Club ? Doit-elle rester dans la clandestinité tel Superman ?

 

Lu pendant mes vacances estivales (je sais je suis longue à rédiger mes chroniques), j’ai adoré ce nouveau tome de Power Club. Je trouvais déjà qu’Alain Gagnol avait instillé de l’originalité dans un thème vu et revu, mais ce second tome pousse l’intrigue encore plus loin.

Il aborde les résultats parfois incontrôlables de la science, avec la situation d’Anna qui relève du jamais vu dans ce futur. Il pose également la question de la responsabilité de chacun face à ses actes, des interventions de la politique dans les conflits, des idéaux qui doivent faire face à la réalité… Tout en gardant le caractère pétillant et naïf de la jeune Anna, apportant ainsi une légèreté bien à propos. J’avoue également un petit faible pour le personnage de l’avocat d’Anna, très crédible dans son rôle de protecteur.

Encore bien fourni en nombre de page, ce second tome est un concentré de rebondissements. On ne s’ennuie pas une seconde, et on en redemande. Vivement la suite !

logo challenge PAL en sérieschallenge ya 6

Challenge Young adult 6 chez Muti 53/80

Challenge PAL en série sur ce blog (+2)

Objectif lecture de l’été 2017

 

Pour en savoir plus :

@ mon avis sur le tome 1

@ l’avis de Sophielit sur le tome 2

@

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Bonus :

Anna se poserait bien la question…

Why Do I Do This Every Day? by waxkystuff via Flickr
Why Do I Do This Every Day?
by waxkystuff
via Flickr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *