Power Club T.1 d’Alain Gagnol

power club 1T.1, L’apprentissage
texte d’Alain Gagnol
Syros, 2017

 

2038. Les super-héros ne sont plus des fantasmes mais une vérité, en tout cas si on a suffisamment d’argent et d’influence pour entrer au Power Club. Les places y sont restreintes. Aussi est-ce une surprise hors du commun quand les parents de la jeune française Anna lui offrent pour son dix-septième anniversaire. Mais derrière les paillettes et la gloire, Anna pourrait découvrir un décors qui ne lui convient pas.

 

Alain Gagnol fait le pari réussi de surprendre avec un sujet pour le moins populaire : les super-héros. Il nous transporte vingt ans dans le futur, à une époque où les plus riches peuvent désormais offrir à leurs bambins des super-pouvoirs : invulnérabilité, super-vitesse et vol, entres autres. Ceci est rendu possible grâce aux progrès des sciences biologiques et informatiques qui en se combinant ont donné naissance aux boosters (qui améliorent les capacités humaines comme leur nom l’indique). Mais comme ce n’est pas sans danger, ce privilège est restreint aux jeunes entre 15 et 25 ans et cela coûte les yeux de la tête bien évidemment.

Ce premier tome fait 500 pages (tout rond) et ne se contente pas d’introduire les super-pouvoirs et le monde futur dans lequel se déroule l’intrigue. Au contraire, nous avons découvrons un envers du décors fait de secrets et de manipulations. La jeune Anna arrive dans une machine bien huilée qui fait froid dans le dos et pour laquelle elle va devenir le grain de sable gênant. Sa naïveté et son franc parlé font mouche tout comme le charme de ses pensées.

Je n’en dis pas plus pour ne rien gâcher de votre lecture mais c’est un roman que je conseillerai avec facilité dès 11 ans.

Un sujet dans l’air du temps, une couverture qui tape dans l’œil et un pitch qui donne envie de le dévorer, ce roman de science-fiction a tout pour lui !

challenge ya 6logo challenge PAL en séries

Challenge Young adult 6 chez Muti 37/80

Challenge PAL en séries sur ce blog (+1)

objectif lecture d’avril 2017

 

Pour en savoir plus :

@ les avis de Faelys, Ricochet et Telerama

@ découvrez d’autres lectures super-héroïques sur le blog

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Bonus :

et vous quel super héro(ïne) êtes vous ?

i am a super hero by Michele M. F. via Flickr
i am a super hero
by Michele M. F.
via Flickr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *