Les Bacon Brothers, Retour en Amérique

bacon brotherstexte de Davide Cali
illustrations de Ronan Badel
abc melody, 2016

 

Les membres du mythique groupe Les Bacon Brothers se réunissent et repartent en tournée à travers les États-Unis pour le plus grand plaisir de leurs fans.

 

Avec deux troublions pour auteurs, Davide Cali aux verbes et Ronan Badel aux crayons, pas étonnant que cet album regorge d’humour et de détails burlesques en tout genre. La bande de cochons des Bacon Brothers fait le tour des States et propose aux lecteurs un tour-operator des plus musical.

Bien sûr, avec trois cochons et un loup, on pense forcément au conte célèbre, et l’on cherche à tout moment des ressemblances ici et là. Dans tous les cas, on s’amuse de ce voyage improbable où course automobile, canyons et Hollywood boulevard se succèdent dans un road-trip cochonesque. Le trait de Ronan Badel n’a pas son pareil pour retracer ces aventures. Il arrive à donner une personnalité à chaque cochon et s’amuse à reprendre les images de carte postale à son compte.

bacon brothers - extrait

Il ne manque que la bande-son, à chacun de se la créer mais cela aurait été un plus non négligeable qu’une playlist made in USA avant la prochaine tournée dans la contrée des Tsars (en tout cas c’est ce que sous-entend la dernière image de l’album).

challenge je lis aussi des albums 2017challenge-objectif-lecture-2016

Challenge Je lis aussi des albums 2017 chez Hérisson 61/100

Challenge Objectif lecture 2016 sur ce blog

 

Pour en savoir plus :

@ les avis de Céline, Orbe et Jean-Michel

@ à découvrir sur le blog illustré par Ronan Badel : Kiki et Rosalie ; Le Meilleur livre pour apprendre à dessiner une vache ; Émile veut un plâtre ; Émile a froid

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Bonus :

prêts pour le prochain concert ?

Music (12) by Peter Pham  via Flickr
Music (12)
by Peter Pham
via Flickr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *