Mangastore #33

 Comme vous le découvrirez ci-dessous, beaucoup des séries que j’avais en cours se termine ou vont se terminer dans peu de tomes : l’occasion de faire un point sur l’ensemble d’une histoire.

Mangastore - logo

 

dengeki daisy 14Dengeki Daisy T.14/15
scénario et dessins de Kyousuke Motomi
Kaze manga – shôjo, 2013/2014

 

L’équipe de Daisy en apprend plus sur les origines d’Akira et sur la façon dont il s’est retrouvé à courir, tout comme eux, après le testament de M.

 

La mangaka arrive à mener de front l’intrigue amoureuse entre Teru et Kurosaki (avec un vrai pas en avant) et à conclure les aventures informatiques de l’équipe Soichiro, frère de Teru décédé. Les dessins sont toujours aussi dynamiques et le trait débordant d’humour. Le dernier et seizième tome devrait être magique à coup sûr…

 

kokoro button 7Kokoro Button T.7/8
scénario et dessins de Maki Usami
Soleil, 2013

 

Finalement Koga ne déménage pas. Il reste, notamment pour Kasuga. Mais le sait-elle ?

 

La relation amoureuse de Koga et Kasuga devient de plus en plus solide au fur et à mesure que les jeunes gens prennent confiance en eux et en leurs sentiments. Les situations comiques permettent d’alléger le ton de ce manga, le rendant plus spontané. Côté dessin, je suis toujours agréablement surprise par le trait tout en rondeur de Maki Usami.

.

my lovely hockey club 14My lovely hockey club T.14
scénario et dessins d’Ai Morinaga
Pika – shôjo, 2013

 

Izumi a enfin avoué ses sentiments à Hanna mais la jeune femme ne se rend toujours pas compte des siens et provoque le départ du jeune homme en Angleterre.

Vraiment quelle déception ce manga ! Seuls les 5 premiers tomes étaient originaux. Depuis, la mangaka n’a pas su se sortir de la spirale malheureuse dans laquelle elle était tombée… 14 tomes en tout, c’est trop pour cette série qui a peu à peu faibli et n’a même pas su proposer un véritable finish.

 

koibana 10Koibana, l’amour malgré tout T.10
scénario et dessins de Nagamu Nanaji
Panini manga, 2013

 

Hanabi doute encore et toujours de Chikaï car elle n’arrive pas à comprendre se qui peut attirer le jeune homme chez elle…

 

Ce tome de conclusion est bien gentillet… J’aurai aimé voir les personnages poussés un peu plus dans leurs retranchements. On finirait presque la série sans une vraie scène de baiser s’il n’y avait ce petit bonus en toute fin.
Une série que je recommande malgré tout pour son originalité et son dynamisme. Une mangaka à suivre lors de sa prochaine série.

 

roji 2Roji ! T.2
scénario et dessins de Keisuke Kotobuki
Ki-oon, 2013

 

Nous retrouvons Yuzu et sa clique dans la ville de Kamishiro. Le soleil et la chaleur poussent les enfants à chercher des coins d’ombre dans les endroits les plus inattendus… et vont entraîner la croissance d’une forêt gigantesque au sein même du village.

 

Cette série continue sur sa lancée. Elle exploite l’univers ludique et fantastique des jeux enfantins pour créer un univers très fantasque, tout comme les personnages qui le peuplent. Publié en couleur, le dessin reste dans des gammes très pastels et très nature pour un rendu très agréable à lire, et ce, dès 10 ans. Les chapitres pouvaient sembler n’avoir ni queue ni tête mais ce tome dévoile peu à peu le fil conducteur de l’histoire. La fin laisse un suspens très agréable et on a hâte de lire le tome 3.

.

Si vous avez manqué le début :

@ Dengeki Daisy de Hyousuke Motomi T.11 à 13 [#]

@ Kokoro Button de Maki Usami T.5/6 [#]

@ My lovely hockey club de Ai Morinaga T.12 [#] T.13 [#]

@ Koibana : l’amour malgré tout de Nagami Nanaji T.6/7 [#]

@ Roji de Keisuke Kotobuki T.1 [#]

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Bonus :

je n’ai pas encore découvert l’anime adapté de Dengeki Daisy mais il me tente beaucoup…

mangastore 33 - bonus

4 commentaires


  1. // Répondre

    J’ai lu le 1er Roji que j’ai trouvé bien trop onirique et déstabilisant pour moi. Mais ma fille avait beaucoup aimé, c’est le principal !


  2. // Répondre

    Entièrement d’accord pour My lovely… Grosse déception! Le tome 14 est vraiment baclé. Et comme les tomes précédents ne tenaient pas vraiment la grande forme, je me demande encore pourquoi j’ai lu ces foutus 14 tomes! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *