Roji ! T.1 de Keisuke Kotobuki

roji 01T.1
scénario et dessins de Keisuke Kotokubi
Ki-oon, 2012

 

Dans un monde entre fantastique, magie et quotidien, Karin et sa grande-sœur Yuzu vont de découverte en trouvaille. Toujours accompagnées de leur chat grincheux nommé Zanzibar, les petites filles débordent d’énergie et nous le font savoir.

 

J’avais adoré Kamisama (série en trois tomes) et suis très contente de retrouver son auteur Keisuke Kotobuki. Toujours destiné à de jeunes lecteurs (on appelle ce genre Kodomo au Japon), il joue sur le décalage entre réalité quotidienne, imagination et magie. Ainsi plusieurs petites histoires se suivent et mettent en scène Karin, Yuzu mais aussi d’autres enfants de leur entourage. Espièglerie, humour et farce sont aux rendez-vous.

Les dessins peuvent sembler enfantin d’un premier abord, tout comme le découpage des planches très rectiligne. Cela permet pourtant une meilleure lisibilité de l’image comme du texte. Le manga se lit dans le sens européen et est en couleur. Notons ici l’effort de la maison d’édition de permettre une plus grande facilité de migration entre la bd francà-belge et le manga. Les tout jeunes lecteurs à qui il est destiné sauront y trouver leurs marques rapidement.

La cohérence de l’ensemble est splendide et la série séduira un public tout aussi féminin que masculin. Une belle série pour introduire le manga de qualité dans les maisons.

 

challenge bookineurs en couleursChallenge Bookineurs en couleurs chez Liyah (PAL Verte)

 

Pour en savoir plus :

@ les avis de Fant-Asie, LetterBee, Sharon et Orbe

@ le site internet de Keisuke Kotobuki

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Bonus :

 pour les amatrices de chat…

 2004 by Kotobuki Keisuke
© 2004 by Kotobuki Keisuke

4 commentaires


  1. // Répondre

    Je n’ai pas fait de billet mais j’avais beaucoup aimé et ma fille avait adoré ce manga.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *