Kagetora continue à chercher Beni dans différents passés grâce à la faille temporelle. On découvre alors qu’il n’ai pas le seul à avoir user des sauts pour échapper à son destin. L’intrigue prend plus d’épaisseur et on en découvre plus sur la famille de Beni.
J’adore cette série et je ne m’attendais pas du tout à ce qu’elle prenne cette tournure. J’en suis d’autant plus ravie. La fan de shojo que je suis se demande juste pendant encore combien de tomes nos tourtereaux vont rester séparer. J’aimerais bien que ça avance un peu aussi de ce côté là.
– – – – – – – – – – – – – – – –
My Lovely hockey club T.3 scénario et dessins de Ai Morinaga Pika – shojo, 2010
De nouvelles aventures toujours aussi rigolotes pour Hana et l’équipe de hockey sur gazon. Après une excursion dans la jungle pour voir les animaux, la fine équipe séjourne dans un hôtel miteux et se voir contrainte de filer un coup de main aux propriétaires. Enfin Hana est obligée de se faire passer pour la fiancée d’Izumi afin que celui-ci ne se marie pas.
Toujours aussi drôle, ce troisième tome tient toutes ses promesses. La relation entre les deux personnages principaux évolue surtout du côté d’Izumi. Hana, elle, ne voit toujours rien. J’espère juste que l’histoire d’amour avancera un peu plus vite dans les prochains tomes.
– – – – – – – – – – – – – – – –
La cité Saturne T.1/2 scénario et dessins de Hisae Iwaoka Kana – Big kana, 2009
Mitsu vient de terminer l’école dans le niveau intermédiaire. Il vit dans la Cité Saturne, un anneau qui ceinture la Terre devenue inhabitable. Mitsu vit seul depuis que son père, chargé de laver les vitres externes de l’anneau, est tombé dans le vide. Il est aidé par ses voisins et reprend le travail laissé vacant par son père. Il va alors découvrir un autre univers.
Je ne sais pas trop quoi penser de cette série. D’abord je me demande où l’auteur veut nous emmener. Partirons-nous à l’assaut de la Terre pour essayer de trouver le père de Mitsu ? est-ce seulement des tranches de vie ? En outre, le graphisme m’a un peu dérouté au départ car je n’en ai pas vraiment l’habitude. Et puis après j’ai trouvé qu’il correspondait à l’univers et à ses habitants. Une série pour les grands cependant.
– – – – – – – – – – – – – – – –
Bus for spring T.3/4 scénario et dessins de Maki Usami Soleil – shojo, 2009
Voici les 2 derniers tomes de cette série. Comme dans les premiers, il s’agit d’une suite de nouvelles shojo avec le trajet en bus comme point commun.
Les histoires sont sympathiques et le trait de Maki Usami n’a pas fini de me séduire. A quand une série un peu plus longue ?
– – – – – – – – – – – – – – – –
Lollipop T.7 scénario et dessinsde Ricaco Iketani Delcourt – Sakura, 2010
Madoka fait tout pour oublier Tomoyo qui est avec une autre. Chizuru est toujours malade, son petit-fils est revenu s’occuper d’elle. L’occasion pour les protagonistes de se croiser, de se fuir et de se trouver.
Un dernier tome d’une douce tristesse mais empli d’espoir qui conclut à merveille cette histoire.
– – – – – – – – – – – – – – – –
Fairy Tail T.12 scénario et dessins de Hiro Mashima Pika – shonen, 2010
Erza affronte dans un ultime combat son ancien ami Gerald quitte à y laisser la vie.
Rien à dire. L’auteur maîtrise à la perfection les traits de ses personnages et sait nous donner envie de poursuivre l’aventure. Pas étonnant qu’il y ai déjà un grand nombre de fans en France.
– – – – – – – – – – – – – – – –
Courage Nako T.1/2 scénario et dessins de Aya Nakahara Delcourt – sakura, 2010
Nako stoppe le mariage arrangé d’Haruki, l’amoureux de sa grande sœur, afin que ces derniers puissent s’enfuir. Mais l’annulation du mariage à de graves conséquences pour la riche famille qui fait faillite et se retrouve ruinée. Les parents de Nako, se sentant responsables, décide d’héberger le jeune frère du marié Konatsu, un voyou pas très sympa.
Voici la nouvelle série de l’auteur de Lovely Complex (ce qui tombe bien puisque le dernier tome de celle-ci vient de paraître en France) et comme d’habitude je succombe. On retrouve l’humour et le style de l’auteur dans les situations, les dessins sont fluides, et la série ne comporte que 3 tomes. J’ai hâte de lire le dernier.
Si vous avez manqué le début :
@ Shinobi life T.7 de Shoko Conami
@ My lovely hockey club T.1/2 de Ai Morinaga
@ les avis de Bodoï et Loula sur la Cité Saturne
@ Bus for spring T.1/2 de Maki Usami
@ Lollipop T.6 de Ricaco Iketani
@ Fairy Tail T.8/9/10/11 de Hiro Mashima
@ découvrez aussi Lovely Complex T.14/15/16
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Bonus :
décidément j’aime bien voir les couvertures originales
Permalink //
Hé hé…moi je me suis mise à Switch girl…j’ai hâte de lire la suite !
J’ai bien envie de découvrir Lollipop aussi, surtout si la série est finie.
Permalink //
ah switch girl ! c’est une série vraiment drôle. Lollipop est sympa aussi mais dans un tout autre style
Permalink //
Je vote aussi pour une série longue de Maki Usami, j’aime beaucoup cette mangaka!
Permalink //
contente de voir que je ne suis pas la seule de cet avis
Permalink //
Je viens d’acheter les 6 premiers tomes de Shinobi life, j’ai hâte de les lire !!!!
Permalink //
bonne lecture
Permalink //
J’ai bien aimé Cité Saturne, même si comme toi je me demande quelle est la finalité de l’histoire.
Permalink //
Kagetora !!!!!!!!!!
(cri d’amour ! fallait-il le préciser ?) 🙂
Permalink //
Oh bah zut, j’allais dire à peu près la même chose que Tiphanya…
Mais finalement, même si je ne vois pas la finalité (tranches de vies ou bien une histoire de plus longue haleine avec retour sur la terre) et bien je dois dire que le question ne m’avait même
pas effleurer avant de te lire tellement je me sens bien dans cet univers!