mangastore #06

Bamboo blade T.5
scénario et dessins de Totsuka Masahiro
Ki-oon, 2009

On suit avec plaisir les aventures de l’équipe féminine de Kendo du lycée Muroé. Composée de 5 jeunes filles aux personnalités diamétralement différentes, elle est dirigée par un professeur déjanté qui ne pense qu’à manger.

Shonen qui me change de mes lectures typiquement féminine en matière de manga. J’aime beaucoup l’humour des personnages. A suivre

Lovely Complex T.14/15/16
scénario et dessins de Aya Nakahara
Delcourt – Sakura, 2009

Ootani et Risa forment maintenant un vrai couple mais rien n’est jamais facile et leurs différences se mettent encore et toujours en travers de leur chemin.

J’aime vraiment beaucoup cette série. L’humour est toujours de mise dans ce sympathique shojo. Dommage, il ne reste plus qu’un seul tome avant la fin. Snif, snif…

Family Complex
scénario et dessins de Mikiyo Tsuda
Kaze manga – Shojo, 2010

Akira fait partie de la famille « top modèle », tout ses membres sont si beaux qu’ils pourraient faire carrière dans le mannequinat. Tous, sauf lui, qui est tout simplement ordinaire.

One-shot organisé de façon à découvrir l’histoire d’un membre de la famille par chapitre. J’ai beaucoup aimé le graphisme mais suis un peu déçue par la trame car je pensais que l’histoire se focaliserait sur Akira.

Switch girl T.7
scénario et dessins de Natsumi Aida
Delcourt – Sakura, 2010

Suite et fin des aventures de Nika et Arata (pas fin : FIN, juste la fin de l’épisode… vous avez eu peur, hein ?) pour prouver à leur lycée que leur renvoie temporaire est injustifié, qu’ils n’ont jamais dealés ou rackettés.

Une histoire toujours aussi loufoque. Cette fois-ci le côté Off de Nika lui permettra de passer incognito comme femme de ménage pour découvrir des informations capitales afin de prouver leur innocence. En plus, on aura le droit à pas une mais deux trahisons… et les rôles secondaires qui se rapprochent dangereusement style je t’aime moi non plus… tout ça n’est pas pour me déplaire et j’ai hâte de lire le prochain tome !

J’en ai enfin fini de chroniquer les mangas du mois dernier, je suis presque à jour dans mes billets ? J’ai bien dit presque… il faut dire que les mangas, ça se lit vite mais je mets plus de temps à rédiger un billet

Je continue à progresser dans le Challenge BD de Mr Zombi : 19/30

 

Pour en savoir plus :

@ l’article de MrZombi sur Bamboo blade

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Bonus :

un petit apperçu des héroïnes de Bamboo blade

© Shûeisha

4 commentaires


  1. // Répondre

    Pour ma part j’adore Bamboo Blade qui a été un de mes gros coups de coeur quand je l’ai lu ^^

    Lovely Complex, je ne connais que l’anime qui en a été tiré, mais j’aimais beaucoup (après je ne sais pas si le manga y ressemble)

    Pour Family Complex, c’est vrai que ça a l’air dommage que ça ne soit pas centré sur le personnage principal.

    C’est sur que c’est toujours le plus dur de rédiger les billets sur ses lectures de BD, car à lire ça va super vite ^^


  2. // Répondre

    Je n’ai lu que les trois premiers tomes de Lovely complex mais j’ai beaucoup aime !


    1. // Répondre

      la suite est dans le même ton et je ne saurai trop que te la recommander

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *