Pourrie gâtée de Kate Brian

publication différée pour cause d’absence de connexion internet

pourrie gatee

 

texte de Kate Brian
Pocket Jeunesse, 2008

 

La couverture rose bonbon et les paillettes attirent l’œil. Je me demandais si cette histoire ressemblait à son contenu et ma réponse est définitive : OUI

Teagan est en seconde. C’est une jeune fille pourrie gâtée (comme l’indique le titre) depuis la mort de sa mère. Pour combler son absence, son père a toujours cédé à tous ses caprices. Voilà pourquoi la fête, qu’elle organise pour ses seize ans, sera LA fête du siècle pour tous ceux qui y seront invités (que le gratin évidemment). Elle a bien sûr une meilleure amie et un petit-ami genre play-boy, et un dressing à vous coupez le souffle. Pourtant tout va être remis en cause quand une chute dans les escaliers va lui faire prendre conscience de son ignominie.

Il est parfois difficile de faire un résumé neutre, tant ce livre m’a parfois énervé (voire souvent serait plus juste). Teagan est une jeune américaine comme on en voit tant à la télévision. Riche, belle, et extravertie, elle a tout mais veut toujours plus quitte à blesser ceux qu’elle aime et à écraser le reste de l’univers.

Suite à sa chute, une jeune femme (qui vous l’avez deviné est son moi futur) va l’emmener faire un tour dans son présent, son passé et son futur, histoire de voir ce que deviendra sa vie si elle continue à avoir un tel comportement. Bien sûr, ça se finit bien, et Teagan devient une jolie et gentille princesse dans un monde presque parfait.

On assiste donc à un mélange entre Gossip Girl et Un chant de noël de Dickens.
Cela plaira surement aux jeunes collégiennes mais trop de bons sentiments et de marques de vêtements (on en cite environ une toutes les 2 pages) pour moi.

 

Pour en savoir plus :

@ l’avis de Sophie Pilaire de Ricochet qui est d’accord avec moi, tout comme Marylène

@ une mini-biographie de l’auteur sur Lisons.info

@ pour découvrir un autre roman de Kate Brian Campus, rendez-vous chez Clarabel

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Bonus :

une référence dans ce style

pourrie gatee - bonus

 

9 commentaires


  1. // Répondre

    ah oui, tiens, j’avais prévu d’avancer dans la série Campus pendant les vacances, et nous voilà déjà au 1er septembre ! bouh ouh ouh !!! Campus est une bonne série, pour plus grands lecteurs, je
    dis ça comme ça … 🙂


    1. // Répondre

      ok je note ces titres pour avoir une meilleure opinion de cette auteure


  2. // Répondre

    Sinon, du même auteur, accessible pour les plus jeunes, j’avais aimé Mélanie et les sept frères McGowan !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *