mangastore #04

Je suis très en retard dans mes critiques de mangas (ouhhhhhh) mais il faut dire que ça se lit plus rapidement que ça ne se critique et qu’en plus en ce moment j’en suis une grande consommatrice. Aujourd’hui donc, je vous propose des suites (toujours des suites) de séries que j’adore et deux nouveautés dont un one-shot.


Sign of love T.3
scénario et dessins de Maki Usami
Soleil – shojo, 2010

On sent toujours le poids du passé dans l’attitude de Koki, d’autant plus que Taiga, son cousin, essaye de l’éloigner d’Ichigo. Leur relation s’approfondit et devient plus sérieuse.

Ce manga me plaît toujours autant, et le mystère de Koki reste entier, ce qui me pousse avidement à attendre le prochain tome (mon avis sur les premiers tomes ici).

 

Twincle stars T.5
scénario et dessins de Natsuki Takaya
Delcourt – Sakura, 2010

Ce tome-ci est consacré au passé de Chihiro. Attentions, spoilers !!! On apprend qu’il a aimé une autre Sakura et juré de la protéger coûte que coûte. Mais celle-ci a fait une tentative de suicide après le énième déchaînement de son père contre elle.

Un passé ombrageux qui permet de cerner un peu plus le personnage, de Chihiro et peut-être de discerner un peu plus le chemin vers lequel Natsuki Takaya nous emmène. Je suis une grande fan de son travail, le charme opère toujours et j’attends la suite avec impatience.

 

Shinobi life T.7
scénario et dessins de Shoko Conami
Kaze – shojo, 2009

Kagetora et Beni sont toujours coincés dans le passé, malheureusement à des époques différentes. Kagetora décide alors de multiplier les sauts dans le temps pour retrouver sa bien-aimée. Même si nos tourtereaux ne sont pas ensemble et que leur amour ne « progresse » pas, les sauts à différentes époques de leur vie nous permet d’en apprendre beaucoup plus sur les personnages et sur l’intrigue plus épaisse qui se tisse derrière.

Une série toujours aussi époustouflante avec des dessins magnifiques surtout les expressions des visages et plus particulièrement des yeux (qui sont d’ailleurs mis en avant avec des gros plans). Je veux la suite ! Dommage de devoir attendre si longtemps (on en est au tome 9 au Japon et le 8 sort en mai en France)


Tsubasa Reservoir Chronicle T.25
scénario et dessins de Clamp
Pika – shonen, 2010

Shaolan finit de nous raconter son passé. La boucle est bouclée mais la survie de Sakura est toujours en question.

Ça sent la fin ! Que dire de plus, sinon de ne pas prendre la série en court de route sous peine de ne rien y comprendre (moi qui la suis j’ai déjà du mal à ne pas m’y perdre). Je relirais la série en entier et depuis le début quand elle sera finit pour bien tout reconnecter. Mais je veux quand même savoir comment finit cette histoire. Enfin, ça vaut surtout pour les dessins des Clamp, grandes prêtresses du manga…

 

My Lovely hockey club T.1/2
scénario et dessins de Ai Morinaga
Pika – shojo, 2010

Hana Suzuki est une dormeuse née prête à tout pour quelques heures de sommeil en plus. Elle a ainsi bûché pendant des heures pour entrer dans le lycée très réputé situé… au bout de sa rue. Aussi quand Oda Izumi l’oblige à intégrer l’équipe de hockey sur gazon du lycée pour payer sa dette d’avoir casser sa voiture, elle accepte… d’autant que le club (composé de superbes jeunes hommes) profite de leur activité sportive comme justificatif pour parcourir le Japon à la recherche de sources thermales inexpérimentées.

Une série complètement loufoque qui plaira aux filles comme aux garçons avec un petit côté shojo en double effet kiss cool. Une série qui donne le sourire.

 

The Best Selection
scénario et dessins de Yuu Watase
Tonkam, 2008

5 nouvelles pour montrer l’étendu du talent de Yuu Watase : des histoires sympathiques, sérieuses et/ou humoristiques, parfois effrayantes…

Un petit bonbon pour les amatrices du genre qui en ont marre des séries longues. Ici tout les shojo trouvent leur réponse (un petit bémol concernant la nouvelle qui berce dans l’horreur… je ne suis pas adepte)

 

Pour en savoir plus :

@ l’avis d’Ori sur le dernier tome de Twinkle stars et de Clarabel sur ceux d’avant

@ les avis de Clarabel, Fabula Bovarya et Karine sur la série Shinobi Life (je ne suis pas la seule adepte des aventures de Beni et Kagetora)

@ si vous avez envie de connaître un peu plus l’univers des Clamp et de leur série, direction Tsubasa-dimension

@ l’avis de Manga-news sur la série My lovely hockey club

@ un petit aperçu du travail de Yuu Watase (The Best Selection) sur le site Sous les étoiles 


_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Bonus :

j’aime beaucoup les images japonaises. Ici les héros de Twinkle stars

© Halusensha


 

2 commentaires


  1. // Répondre

    Ah ben je savais bien que le nom de Yuu Watase me disait quelque chose, j’ai lu la série Alice 19th d’elle. Du coup son best selection semble très intéressant^^ (moi j’aime bien l’horreur, donc
    ça m’intrigue lol)

    My lovely hockey club a l’air rafraichissant, Tsubasa j’aime moins l’orientation prise depuis plusieurs tomes donc j’ai un peu ralenti, faudra que je m’y remette un jour.
    Twinkle star j’ai commencé à acheter la série pour ma chérie (faudra que je la lui pique un jour lol)


  2. // Répondre

    Fan aussi des deux premiers, mais Tsubasa, ça commencer à m’ennuyer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *