mangastore #07

Yakitate Japan ! T.25/26
scénario et dessins de Takashi Hashuguchi
Delcourt – Take, 2009

 

Si vous ne connaissiez pas encore ce manga culinaire il est temps de le découvrir. Complètement loufoque, il reprend le schéma directeur des shonens avec des adversaires qui s’affrontent ici pour créer le meilleur pain.

26 tomes sur ce thème vous me direz que ça fait beaucoup et je suis d’accord. Il était temps que le manga s’arrête car les scènes commencent à frôler l’absurde. Un manga à découvrir, surtout les 1er tomes.

Comme elles T.13
scénario et dessins de Sakura Fujisue
Delcourt – Sakura, 2010

Dernier tome (décidement beaucoup de séries que je suivais s’arrêtent).

Kanori n’arrive pas à pardonner sa trahison à Kota, d’autant plus qu’elle doit déménager. Kazumi garde le cap, éloignée d’Ena, préservant son amitié avec Kanori.

Une fin très agréable où chaque personnage continue son chemin. Chacun laisse dernière lui ses premières expériences de l’amour, sachant qu’elles sont indispensables à la construction de soi et ne peuvent être oubliées. Une très belle conclusion. Une série dont j’ai appris à découvrir les qualités et que je recommande vivement.

 

Lollipop T.6
scénario et dessins de Ricaco Iketani
Delcourt – Sakura, 2009

 

Madoka est maintenant à l’Université. Elle n’a presque plus revue Tomoyo depuis son déménagement de l’annexe et ne sait plus trop où elle en est de ses sentiments pour lui. Chizuru est hospitalisée et c’est en se rendant à son chevet que leur chemin se croisent de nouveau.

Oh la la ! Ça sent la fin ! plus qu’un tome ! L’évolution deux ans après la fin du T.5 est surprenante surtout en ce qui concerne Tomoyo. J’aime beaucoup cette série (plus pour l’histoire que pour le trait de dessin).

 

Negima, le maître magicien T.24
scénario et dessins de Ken Akamatsu
Pika – Shonen, 2010

 

Les derniers membres de la classe arrivent à Ostia pour la fête qui y est donnée. Ce sont les grandes retrouvailles d’Asuna et de Negi. Asuna qui s’avère être une princesse de ce royaume magique ayant oublié son passé. Quand au méchant, on sait désormais qu’il ne cherche pas la guerre mais la princesse.

La qualité des dessins et des détails est toujours aussi impressionnante. J’attends la suite de ces aventures avec impatience, surtout qu’elles redémarrent sur les chapeaux de roues.

 

D.N.Angel T.12/13
scénario et dessins de Yukiru Sugisaki
Glénat – shojo, 2009

 

Cela faisait un moment que j’attendais la suite des aventures de Daisuké et son double, gentillet/maléfique, Dark.

Dans ces tomes, Daisuké part chercher une des œuvres d’art de la famille Hiwatari qui semble avoir enlevée Risa. On en apprend un peu plus sur ce qui lie les 2 familles ensemble, et l’intrigue prend encore plus de profondeur.

On s’aventure au delà du côté voleur comique et des quiproquos amoureux des premiers tomes et ça fait du bien, même si le côté déjanté reste de mise. Si vous ne connaissez pas encore, vous pouvez le conseiller aux plus jeunes, dès 8 ans, sans problème.

 

Fairy Tail T.8/9/10/11
scénario et dessins de Hiro Mashima
Pika – shonen, 2009

 

J’adore ce manga ! Les personnages sont déjantés et plein de bonne humeur. Chacun à un pouvoir hors du commun qui correspond bien à sa personnalité. L’histoire avance petit à petit, et nous découvrons peu à peu les méchants qui se cachent dans ce monde de sorcier.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas du tout ce manga, il s’agit des aventures de Natsu, magicien dragon, Lucy, une constellationniste, et Grey, magicien de la glace (pour ne citer qu’eux) qui font partie de la guilde de magiciens Fairy Tail. Ils doivent remplir des missions afin de gagner de l’argent mais ils ont tendance à tout détruire au final… beaucoup de gags et de combats au programme.

Je me demande si je vais compter tous ces mangas dans mon challenge BD car ça voudrait dire l’avoir déjà fini. Allez je suis grand seigneur aujourd’hui, on dira que c’est pour le fun.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Bonus :

des lollipops en forme de cœur

© Laugalu

 

2 commentaires


  1. // Répondre

    D’accord avec toi sur Yakitate, j’ai adoré la série mais le dernier tome, c’est vraiment n’importe quoi… ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *