texte de Simone Elkeles
La Martinière – Fiction J, 2019
Pour échapper à une famille chaotique, Ryan Hess, 18 ans, quitte le Texas pour le Mexique. Son plan ? Se consacrer à son unique passion, la boxe.
Fille d’un des avocats les plus influents du Mexique, Dalila Sandoval est lycéenne. Elle travaille sans relâche et se prépare à une brillante carrière de médecin.
Leur rencontre aurait pu se résumer à une aventure d’un soir. Mais leur attirance pourrait les emporter plus loin. Trop loin.
Car sous le soleil brûlant du Mexique, certaines histoires n’attendent qu’une étincelle pour s’embraser.
[résumé éditeur]
Comme à son habitude, Simone Elkeles trace la rencontre de deux adolescents incompris par leur entourage et/ou par la société à laquelle ils appartiennent. Ryan et Dalila ne sont pas du tout du même milieu. Le jeune homme, blanc et pauvre, se retrouve confronté à la haute société mexicaine en mettant sa force de boxeur en tant qu’agent de sécurité. On se rend compte que les inégalités existent des deux côtés de la frontière américaine, sauf que les affaires de drogues vont venir se mêler à leur romance.
J’ai aimé retrouvé l’écriture de l’autrice qui décrit avec subtilité les émotions de ces deux jeunes gens face à un environnement aussi violent que surprenant. Comme toujours, elle ne berce pas dans la facilité et offre à ce one-shot une fin incroyablement intense à laquelle on ne s’attend pas du tout.
On est loin de la bluette facile de vacances…
Challenge Young adult 9 chez Muti 1/35
Pour en savoir plus :
@ l’avis de Clarabel et les premières pages à feuilleter
@ à découvrir de la même autrice sur le blog : Irrésistible alchimie ; Irrésistible attraction ; Irrésistible fusion ; Paradise T.1 ; Retour à Paradise T.2 ; Attirance et Confusion ; Attirance et Indécision
@ le site internet de l’autrice
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Bonus :
Permalink //
J’ai été moins conquise par celui-ci mais suis toujours curieuse de suivre cette Simone ! 🙂