Irrésistible fusion de Simone Elkeles

irresistible fusionT.3
texte de Simone Elkeles
La Martinière Jeunesse – Fiction J, 2012

 

Luis Fuentes n’a pas suivi le même chemin que ses frères et évite les problèmes depuis longtemps. Oui, mais le voilà contraint de revenir vivre dans la ville de leur enfance où le gang des Latino Blood règne en maître…

 

Après avoir plus qu’apprécié les deux premiers tomes de la série consacrés aux Frères Fuentes, j’étais très impatiente de découvrir le contenu de ce dernier tome.

Simone Elkeles ne déroge pas à ses bonnes habitudes et fait s’alterner la voix du garçon, Luis, et celle de la fille, Nikki. Elle a trouvé un moyen simple et efficace de donner une vue d’ensemble à son histoire. Les protagonistes ne connaissent pas tous les détails, mais nous, lecteurs, oui.

Le personnage de Luis est celui d’un jeune homme plutôt brillant, sensible et attaché à sa famille et ses racines. Il fait la connaissance de Nikki, jeune femme latino qui semble avoir tourné le dos à ses origines préférant traîner avec le gratin « blanc ». Le sujet est bien abordé, sans tabou. L’auteur explique avec aisance les séparations des quartiers en fonction des origines communautaires et des classes sociales telles quelles existent aux États-Unis. Le lecteur comprend alors aisément les difficultés de la jeune femme a trouvé une place entre ses origines latino et ses parents désormais aisés. Plus que Luis, pour une fois dans cette série c’est le personnage féminin qui m’a vraiment séduit et ce dès le départ.

Simone Elkeles soulève de nouveaux problèmes de société avec ce dernier opus, et comme d’habitude elle réussi à nous faire croire que rien n’est plus fort que l’amour. Le texte nous laisse entre-apercevoir les deux aînés de Luis, Carlos et Alex, comme autant de clins d’œils à destination des lecteurs.

Mon seul regret fut cet épilogue, 26 ans plus tard. Était-ce vraiment nécessaire ??? Je ne fais pas partie de celles qui veulent à tout prix connaître toutes les réponses et aurais donc préféré le roman sans l’épilogue.

Une très bonne série pour tous les cœurs de midinette comme moi, avec une nette préférence pour le tome 2 Irrésistible attraction et son personnage principal Carlos !

 

challenge bookineurs en couleurschallenge 1 littChallenge Bookineurs en couleur chez Liyah (PAL Noir)

Challenge 1% rentrée littéraire 2012 chez Hérisson

Challenge Young Adult chez Mutichallenge jeunesse ya 2012

.

.

Pour en savoir plus :

@ mes avis sur les deux premiers tomes Irrésistible alchimie et Irrésistible attraction

@ les avis de Fantasia, Cécile, Bladelor, Evenusia, Val, Liliebook, Adalana, Francesca et Ricochet

@ le site internet de Simone Elkeles

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Bonus :

la série suivante de Simone Elkeles s’intitule How To Ruin. A quant son adaptation en français ?

irresistible fusion - bonus

7 commentaires


  1. // Répondre

    Dis, tu penses à moi pour celui-là et aussi pour la suite de Paradise?!


    1. // Répondre

      zut ! je l’ai déjà rendu à la bibliothèque. il ne fait pas partie de notre bibliothèque personnelle, en tout cas pour le moment…


  2. // Répondre

    C’est aussi mon préféré Carlos !!! Et comme toi je ne suis pas fana des épilogues en happy end…


  3. // Répondre

    ça y est, je l’ai lu !
    j’ai moins apprécié ce tome même si je l’ai dévoré… J’ai trouvé les personnages nettement moins attachants mais par contre, quel plaisir d’avoir des nouvelles des autres frères Fuentes ! Entre Alex et Carlos, mon coeur balance !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *