The Vanishing Girl T.2 de Thalassa

T.2, Le Déclin de l’empire
texte de Laura Thalassa
Michel Lafon, 2019

 

*** ATTENTION SPOILERS ***

Lors de sa dernière mission, Ember a subit un épissage. Mais au lieu d’être morte comme on le lui avait prédit, elle se réveille plusieurs mois plus tard dans un lit d’hôpital contrôlé par le projet Génération. Qu’est devenu Caden, pourquoi est-elle isolée et surtout, que va-t-elle devenir maintenant que sa trahison a été révélée ? Autant de questions qui l’obsèdent et auxquelles elle espère bien trouver des réponses.

 

Il ne m’a pas été difficile de replonger dans ce récit romantique de science-fiction tant le premier tome de la série m’avait marqué. On retrouve Ember au moment de son réveil, et tout comme elle, on aimerait bien savoir ce qu’il s’est passé durant ces mois de coma. L’autrice sait donner des informations tout au long de son intrigue et distille ses révélations pour nous donner envie de continuer cette lecture.

Comme dans le premier tome, la romance entre Ember et Caden représente une grosse partie de l’histoire. Elle prend toutefois une autre tournure, moins légère et plus vitale, aux vues des évènements passés et du futur que voudraient vivre les tourtereaux. Bien sûr, ils cherchent toujours à quitter le projet qui les a vu naître. Pour cela ils doivent s’allier à d’autres ce qui n’est pas au goût du jeune homme. Une course poursuite s’engage et l’on aurait bien du mal à en deviner la fin.

Entre révélations et rebondissements, l’autrice nous embarque une fois de plus avec elle et donne forcément envie de découvrir la suite des aventures d’Ember (surtout avec la fin hallucinante du roman).

Challenge Young adult 8 chez Muti 27/65

Challenge PAL en séries sur ce blog

 

Pour en savoir plus :

@ mon avis sur le tome 1

@ le site internet de l’autrice

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Bonus :

Behind You
by Tom Waterhouse
via Flickr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.