Le Trône des étoiles T.1 de Rhoda Belleza

T.1 Fugitifs
texte de Rhoda Belleza
Nathan, 2018

 

Rhiannon est la seule à avoir survécu à l’attentat visant la famille impériale, sa famille. Elle en tire une très grande rancœur et un besoin de vengeance envers le Régent qui a pris le pouvoir. Elle est maintenant en âge de gouverner sur le système de planètes qui forment leur empire mais la voilà, elle-même, visée par un assassin…

 

Cette nouvelle série me faisait de l’œil depuis un moment (il faut dire que je suis dans une passe science-fiction et en particulier space-opéra). On y retrouve deux personnages principaux, une princesse poursuivie par son propre empire et un réfugié accusé de son assassinat, dont les vois s’alternent en fonction des chapitres.

Outre des scènes d’action et de poursuite efficaces, on découvre un univers complexe où la guerre menace, où les peuples sont divisés par leurs croyances et leurs différences, où la survie est une lutte de tous les jours pour les réfugiés. Le rapprochement avec notre propre monde n’est donc pas difficile à faire par endroit.

L’écriture est fluide, les rebondissements suffisamment nombreux pour qu’on ne s’ennuie pas et en plus l’univers proposé est complètement original tant dans les physiques, les technologies que le vocabulaire.

Les révélations finales relancent l’intrigue et donnent envie de connaître la suite, même si j’avoue avoir été moins emballée que par la série Diabolic de S.J. Kincaid.

Challenge Young adult 8 chez Muti 12/65

Challenge PAL en séries sur ce blog (+1)

Challenge Objectif lecture 2018 sur ce blog

 

Pour en savoir plus :

@ les avis de Muti et AliceNeverland

@ le site internet de l’autrice

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Bonus :

comment ne pas imaginer qu’il se passe de merveilleuses choses si loin de nous…

Star
by Tom Hall
via Flickr

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *