Ringard d’Emily Gravett

texte et illustrations d’Emily Gravett
Kaléidoscope, 2017

 

Harbet le chien adore le bonnet tricoté par sa grand-mère mais il se rend compte qu’il est ringard quand il le porte. Aussi essaie-t-il tant bien que mal de suivre la mode…

 

J’adore le travail d’Emily Gravett. Elle n’a pas son pareil pour décrire des situations amusantes et les transformer en désopilantes. On suit ici les diverses tentatives du héros pour suivre la mode dans le port de son chapeau. Forcément on rit de le voir avec une corbeille de fruits, puis de passer au plot de travaux… sans jamais réussir à initier la tendance malgré ses efforts.

Les couleurs sont vives, le trait précis et affirmé, et les pages enchainent des structures différentes en fonction du propos. La lecture est fluide et les enfants ne s’y trompent pas. Surtout que la chute montre à quel point il vaut mieux rester soit même avec force et humour !

J’adorais déjà Emily Gravett, ce nouvel album renforce mon appréciation.

.

Challenge Je lis aussi des albums 2018 chez Hérisson 22/60

 

Pour en savoir plus :

@ les avis de Chlop, Sophie et Lael

@ le site internet d’Emily Gravett

@ découvrez sur le blog de la même autrice : Caméléon bleu ; Une fois encore ; Le Chat de Mathilde ; Le Loup ne nous mangera pas

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Bonus :

quel regard ! on ne pense même plus à son chapeau…

Rafael
by Chris LJ
via Flickr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.