Harmony T.1/2 de Reynès

,

harmony 1T.1, Memento
T.2, Indigo
scénario et dessins de Mathieu Reynès
Dupuis, 2016

 

Comment Harmony a-t-elle eu ses pouvoirs ? Pourquoi doit-elle se cacher ? A qui faire confiance ? Tant de questions semées sur un chemin de réponses inégales.

 

Le premier tome Memento introduit le personnage d’Harmony, une adolescente enfermée dans une maison dont on ne sait rien car elle ne sait rien d’elle-même. Une amnésie inquiétante d’autant plus que son geôlier l’oblige à avaler des médicaments. On suit l’évolution de la situation à travers son regardharmony 2 et on découvre en même temps qu’elle ses super pouvoirs et l’identité de son « protecteur ». Ce premier tome est relativement lent et laisse surtout beaucoup de zones d’ombres, créant une frustration chez la lectrice que je suis.

Heureusement le tome 2 revient sur l’histoire d’Harmony avant ce premier épisode. On y découvre sa participation à un programme scientifique dont le but est de guérir une maladie génétique et dont les effets secondaires (super pouvoirs) intéressent grandement des sociétés sans scrupule. J’ai beaucoup apprécié les personnages introduits dans ce tome. Ils apportent un nouveau point de vue et permettre de découvrir l’adolescente sous un jour moins froid.

Sur le dessins de Mathieu Reyniès, ils me font penser à ceux de Fabien Vehlmann, le dessinateur de la série Seuls (entre autre) avec une touche de fantastique en plus. En tout cas, j’ai reconnu celui que j’avais découvert avec la série adulte Alter Ego.

J’espère que le troisième tome continuera sur la lancée du deuxième côté rythme afin de lancer véritablement l’histoire et le combat initié.

harmony 1 - extraitbd_de_la_semaine_big_red

BD de la semaine chez Moka

objectif lecture de mai 2017

 

Pour en savoir plus :

@ l’avis de Lirado

@ le blog de Mathieu Reynès

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Bonus :

une figure très énigmatique qui ne manquera pas de plaire aux ados

Mathiey Reynès pour le copyright
Mathiey Reynès pour le copyright

5 commentaires



  1. // Répondre

    Je n’ai me pas du tout le dessin, beaucoup trop « assisté par ordinateur » pour moi. Si en plus l’histoire ne décolle pas…


  2. // Répondre

    Une série qui devrait effectivement plaire à mes élèves même si je trouve le dessin un peu froid…


  3. // Répondre

    Pour les ados, assurément, mais pas pour moi au premier coup d’oeil…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *