Cœurs en fuite d’Agnès Laroche

coeurs en fuitetexte d’Agnès Laroche
Rageot – Heure noire, 2017

 

Le père de Jade est policier, celui d’Alex est un mafieux largement connu. Ils n’auraient jamais dû se connaître mais le hasard fait parfois mal les choses. Les voilà obligés de se cacher depuis des mois pour vivre leur amour. Et si la solution était de s’enfuir.

 

Agnès Laroche ré-adapte le drame shakespearien Roméo et Juliette à la sauce moderne et polar, voilà en tout cas mon ressenti face à cette lecture. Tout comme dans la pièce anglaise, les deux amoureux veulent s’enfuir loin de leurs parents respectifs et des différents qui les opposent. Pour cela, ils montent un plan, idéal sur le papier, mais qui va mal tourné (comme chez les amants de Vérone). La deuxième partie du roman est plus originale et fait entrer le lecteur dans un huit-clos inquiétant où les gangsters ont peu de patience et la gâchette facile.

L’écriture est fluide, les rebondissement nombreux sans être vraiment surprenants, et la fin propose un revirement original que je n’avais pas vu venir. Et en bonus, notons les sublimes couvertures de la nouvelle mouture de la collection Heure Noire.

Un petit polar agréable mais qui ne me restera pas forcément longtemps en tête.

challenge ya 6

Challenge Young adult 6 chez Muti 38/80

objectif lecture de mars 2017

 

Pour en savoir plus :

@ les ais de Muti, Thalie et Lirado

@ le site internet de l’auteure

@ à découvrir sur le blog par la même plume : On n’a rien vu venir ; Rue des petits singes et La Vraie recette de l’amour ;

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Bonus :

moi je les vois bien comme ça ces amoureux maudits, à la croisée des chemins

Les amoureux by Yulianti is away via Flickr
Les amoureux
by Yulianti is away
via Flickr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *