Les Messagers des Vents T.3 de Clélie Avit

messagers des vents 3T.3, Gardiens des feux
texte de Clélie Avit
Le Masque – MsK, 2016

 

*** ATTENTION SPOILERS ***

Eriana a quitté la Cité des Eaux avec ses alliés mais s’en retrouve vite séparé par une attaque du Velpa. Autant physiquement que psychologiquement, son initiation au inha de l’eau et son changement de protecteur lui a laissé un goût amer. La jeune femme ne sait plus que croire ni qui croire alors que le chemin vers son destin devient de plus en plus incertain.

 

Décidément je suis une grosse fan de cette saga des 4 éléments. En bonne amatrice de fantasy, j’apprécie particulièrement l’attention portée par l’auteure à son univers ainsi qu’aux moindres détails des différents prophéties et des multiples histoires. Il y a une réelle cohérence et l’on sent que l’ensemble de l’histoire a été pensée comme un tout (comme dans Harry Potter par exemple).

Encore plus que dans les tomes précédents, Clélie Avit multiplie les points de vue, change de personnages pour raconter l’histoire afin de donner une fresque resplendissante dont les éléments se rejoignent, se recoupent et se répondent au fur et à mesure que filent les pages de ce gros pavé.

Je pensais que ce troisième tome était le dernier de la série et ai donc été plus que surprise de voir le tournant des évènements. Avec Eriana, on explore un nouvel élément mais pas seulement. Le côté obscure de l’intrigue avance tout aussi vite que la quête de la jeune femme. La fin nous laisse de nouveau avec de nombreuses questions tant sur les évènements à venir que sur les personnages, auxquels on s’est attaché avec de plus en plus de ferveur.

Une somptueuse série à conseiller aux amateurs de fantasy.

challenge ya 6logo challenge PAL en séries

Challenge Young adult 6 chez Muti 32/80

Challenge PAL en séries sur ce blog (+2)

Objectif lecture de mars 2017

 

Pour en savoir plus :

@ mon avis sur les deux premiers tomes : Les Messagers des Vents T.1 et T.2, Sanctuaires

@ le site internet de Clélie Avit

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Bonus :

le feu, élément purificateur et/ou destructeur…

Fire by Zdenko Zivkovic via Flickr
Fire
by Zdenko Zivkovic
via Flickr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *