Les Messagers des Vents T.1 de Clélie Avit

messagers des vents 01T.1
texte de Clélie Avit
Le Masque – MsK, 2015

 

Eriana fuit depuis sa plus tendre enfance. Ses cheveux aux reflets bleutés signe de son ascendance friyienne lui valent d’être recherchée par tous les mercenaires de la Na-Friyie. Maintenant adulte, sa course la mène dans la Forêt des Havres Verts à la limite des Terre Inconnues. C’est là, guidée par un loup, qu’elle va croiser son destin.

 

Mon résumé n’aborde que les tout premiers chapitres de ce long roman de fantasy. Clélie Avit (une française) a créé un univers très original autour des 4 éléments et plus particulièrement celui du Vent.

La trame générale tourne autour du personnage d’Eriana, une jeune femme farouche et indépendante qui va découvrir sa nature de messagère du vent. Étant complètement novice sur le fonctionnement de la Tour des Vents, Eriana va permettre aux lecteurs d’entrevoir toutes les articulations de cet univers de manière fluide et très intéressante. Eriana va aussi côtoyer un certain nombre de personnages secondaires tous plus intéressants les uns que les autres et qui vont chacun avoir un rôle à jouer. L’histoire est complexe. Les chemins se séparent, se croisent, se rejoignent… avec une maîtrise qui ne laisse aucun doute.

Ce premier tome est dense : presque 500 pages, des chapitres qui s’enchaînent sans sauts de page et une écriture pas très grosse… et pourtant je n’ai absolument pas vu les pages défilées tant j’ai été immergée dans les différentes intrigues qui constituent ce gros pavé. Les rebondissements arrivent aux bons moments. Les passages obligatoires de la fantasy sont abordés avec modernisme et les moments attendus sont là où il faut quand il faut !

J’ajouterai qu’il a su me surprendre quand il le fallait et que c’est un bon premier tome dans le sens où il me laisse sur ma faim pas totalement frustrée (il ne s’arrête pas en plein milieu d’un évènement comme ça peut parfois être le cas pour certains romans).

Vous l’aurez donc compris. C’est un ÉNORME COUP DE CŒUR, UNE VÉRITABLE PÉPITE A DÉCOUVRIR SANS ATTENDRE !!!

 

challenge ya 5Challenge Young adult 5 chez Muti 16/65

 

Pour en savoir plus :

@ découvrez les premières lignes du roman

@ pour en savoir un peu plus sur cette auteure française c’est par ici

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Bonus :

tous les éléments de la nature peuvent être messagers des vents

Avec un peut de vent by mgaloseau via Flickr
Avec un peut de vent
by mgaloseau
via Flickr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *