Fragments T.2 de Dan Wells

fragmentsPartials T.2
texte de Dan Wells
Albin Michel Jeunesse – Wiz, 2014

 

*** SPOILERS ***

Kira sait désormais qu’elle n’est pas humaine mais une Partial, un être génétiquement modifié et créé par et pour la société. Dans un pays en ruine, en proie aux épidémies, la jeune femme cherche des réponses sur son identité. Elles pourraient ne pas lui plaire.

 

J’avais adoré les 500 pages du premier tome, j’ai eu plus de mal à digérer celles-ci. Ce gros pavé commence tout doucement et prend son temps, trop de temps pour relancer les intrigues qu’elles soient scientifiques, stratégiques ou amoureuses.

Le personnage de Kira est toujours aussi intéressant et elle expérimente nouveaux sentiments et nouveaux super-pouvoirs dans ce tome ce qui donne lieu à de jolies scènes d’action. Samm le Partial prend lui une place importante et devient un repère primordial dans un univers où l’on ne sait plus qui croire.

Il y a des rebondissements et des révélations mais elles ont tendance à se concentrer en fin de tome ce qui contribue à ralentir l’ensemble de l’intrigue. Vraiment dommage que toutes ces bonnes idées soient diluées. Avec 100 à 150 pages en moins, je pense que ce deuxième tome aurait été du tonner.

Dans tous les cas, je finirai quand même cette série car elle a su aiguisé mon intérêt et que j’aime avoir toutes les réponses.

 

challenge ya 5logo challenge PAL en sériesChallenge Young adult 5 chez Muti 40/65

Challenge PAL en séries sur ce blog (+2 points)

 

.

Pour en savoir plus :

@ le début de la série à découvrir par ici

@ les avis de Val et Orbe

@ le site internet de Dan Wells

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Bonus :

une belle photo qui représente assez bien l’esprit du roman

Fragments by Edward Zulawski via Flickr
Fragments
by Edward Zulawski
via Flickr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *