Partials T.1 de Dan Wells

partials 01T.1
texte de Dan Wells
Albin Michel Jeunesse – Wiz, 2013

 

La guerre contre les Partials (des êtres mi-humain, mi-robots) à laisser la Terre détruite et dépeuplée. Seuls quelques centaines de survivants ont réussi à reconstruire un semblant de vie à Long Island. Mais le risque que l’humanité s’éteigne à jamais est bien réel : le virus RM, déployé par les Partials, tue tous les enfants à la naissance… Kira, jeune femme déterminée, est prête à tout pour trouver un remède, même à se rendre en territoire ennemi.

 

Ce gros pavé de plus de 500 pages tient ses promesses. L’intrigue est riche, construite et je n’ai franchement pas vu venir le rebondissement principal.

Kira est une femme (car à 16 ans on est adulte dans cette société) forte, sensible à la condition de tous et très humaine. Elle essaie de garder un point de vue global de la situation contrairement au gouvernement en place, à la rébellion et même aux Partials. C’est ce qui pour moi la rend si unique (en tout cas dans ce livre). Les secrets dont son passé est entouré se lèvent petit à petit mais pour le moment nous sommes loin d’avoir tous les éléments en main. Kira est un personnage à suivre avec grand intérêt.

Je ne vous cacherais pas que les garçons sont nombreux autour d’elle : un petit ami officiel, un ami d’enfance et le fameux Partial entre autre… Les midinettes seront donc satisfaites même s’il est loin de se résumer à cet aspect. Action, suspens et analyses scientifiques sont aussi de la partie.

Globalement, ne croyez pas connaître ce bouquin car tant que vous n’aurez pas fini la dernière page, les surprises continueront.

 

Challenge 1% rentrée littéraire 2013 chez Hérisson

 

Pour en savoir plus :

@ les avis de Hérisson, Ori et Fancesca

@ le site internet de Dan Wells

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Bonus :

la couverture germanique de ce roman

partials 01 - bonus

8 commentaires


  1. // Répondre

    Un coup de coeur pour moi. Bizarrement, j’ai justement trouvé qu’il n’y avait pas trop de sentiments amoureux, et ça m’a plu. Je ne dois pas être romantique 🙂


    1. // Répondre

      Encore un !
      Je parie que, comme moi, elle ne cesse d’augmenter.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *