La Terre Brûlée de James Dashner

épreuve 2 terre bruléeL’Epreuve T.2
texte de James Dashner
Pocket jeunesse – PKJ, 2013

 

***SPOILERS***

Thomas et les blocards sont sortis du Labyrinthe. Mais ils sont loin d’être indemnes, physiquement mais surtout mentalement parlant. Pourtant, ce n’est que le début de leur dangereux périple…

 

Alors que le deuxième film sort bientôt au cinéma, j’ai eu envie de lire la suite de ce roman que j’avais lu il y a quelques années déjà. J’y ai retrouvé la maîtrise du suspens que j’avais apprécié dans le tome 1 ainsi que les rebondissements nécessaires au renouvellement de l’intrigue.

De nouveaux personnages font leur apparition au cours de ce tome et vont remettre en cause l’ordre établi par les blocards. Car le climat de tension et de trahison permanent que fait peser le WICKED sur le groupe n’est pas sans conséquence. Les schémas que l’on pouvait avoir établi en tant que lecteur sont totalement obsolètes et on finit le tome en se posant encore plus de questions qu’à la fin du précédent.

James Dashner nous balade autant que ses personnages durant les 400 pages que comportent ce second tome. J’espère que le prochain finira sur une apothéose.

 

challenge ya 4Challenge Young adult 4 chez Muti 56/65

 

Pour en savoir plus :

@ mon avis sur le tome 1 : Le Labyrinthe

@ avis et citations à découvrir sur le portail de Babelio

@ le site internet de James Dashner

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Bonus :

forcément la bande-annonce du film qui sort sous peu !

2 commentaires


  1. // Répondre

    Et tu n’as pas eu de difficultés à te replonger dans l’histoire après quelques années ? Tu avais encore bien l’intrigue et les personnages en tête ou Est-ce que l’auteur redonne des éléments pour permettre de se souvenir ?


    1. // Répondre

      pas trop de rappel de l’intrigue du tome 1 mais comme j’avais été voir le film qui en a été adapté, ça a fait office de résumé 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *