Always Blue de Veronica Rossi

always blueT.3 [Suite de Never Sky et Ever Dark]
texte de Veronica Rossi
Nathan, 2014

 

*** ATTENTION SPOILERS DANS LE RÉSUMÉ ***

Maintenant que Sédentaires et Sauvages se sont réunis dans une même grotte, il faut que chacun apprennent à cohabiter et à dépasser ses préjugés. Une mission difficile à porter pour les deux jeunes tourtereaux Perry et Aria qui doivent aussi trouver un moyen d’assurer la survie de tous…

 

Après avoir dévoré les deux premiers tomes, j’ai préféré attendre un peu pour lire la conclusion de la série de Veronica Rossi. Grand bien m’en a pris car j’ai finalement eu plus de plaisir à retrouver tous les personnages auxquels je m’étais peu à peu attachée.

Ce troisième tome conclut les aventures d’Aria et de Perry sur les chapeaux de roues. Comme dans les premières opus, leurs voix alternent le récit et permettent de se faire une vision plus globale de la situation. On suit leur recherche du Calme Bleue, leurs multiples péripéties, leurs erreurs comme leurs joies.

En toute honnêteté, certains passages auraient pu être approfondis notamment sur la dernière partie du roman. Veronica Rossi enchaine les évènements, bouleverse ses personnages sans leur laisser une once de répit. L’action prend le pas sur la réflexion et conduit finalement le lecteur à une fin rapide et attendue. L’auteure aura su ne pas tomber dans la facilité avec un happy end général mais dévoile une fin qui saura satisfaire les amoureux.

Une série franchement addictive à l’univers riche et un dernier tome qui aurait pu se payer de quelques pages supplémentaires pour ne pas frustrer les lecteurs dans la fin paraît rapide.

 

1 litt 2014challenge ya 4Challenge 1% rentrée littéraire 2014 chez Hérisson

Challenge Young adult 4 chez Muti 35/65

 

Pour en savoir plus :

@ mon avis sur le T.1 Never Sky et le T.2 Ever Dark

@ les avis de Muti et Orbe sur cette conclusion

@ le site internet de Veronica Rossi

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Bonus :

une version chibi manga de Peregrine et Aria

by Chibi Maker.
by Chibi Maker.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *