Ever Dark de Veronica Rossi

ever darkT.2 (Suite de Never Sky)
texte de Veronica Rossi
Nathan, 2013

 

***ATTENTION SPOILERS***

Aria la Sédentaire et Perry le Sauvage n’auraient pas du se lier. Mais leurs aventures passées et leurs sentiments réciproques ne peuvent être reniés. Les deux jeunes gens portent malheureusement le poids de l’avenir de leur communauté sur leurs épaules : chacun, pour des raisons bien différentes, doit localiser le Calme bleu, cet endroit idyllique où les tempêtes l’Ether n’ont pas lieu d’être.

 

J’avais eu un coup de cœur pour le premier tome de la série de Véronica Rossi et bien je persiste et signe. Ce deuxième tome est tout aussi riche en rebondissements, révélations et personnages que le premier.

On découvre Perry en seigneur de Sang avec la responsabilité d’un village et de ses habitants. Ses choix sont restreints et souvent controversés. Le jeune homme droit et vertueux est déchiré entre son dévouement envers les siens et son amour pour la jeune sédentaire qui est complètement rejetée par les Littorans. Quand à Aria, la voici confrontée à de nouveau dangers plus pernicieux quedes attaques de combattants. Chacun d’eux va devoir faire des choix lourds de conséquences et parfois difficile à assumer.

Veronica Rossi continue aussi à développer son univers et son fonctionnement. Le Calme bleu existe-t-il vraiment ? Est-il un mythe ? Tous le cherche mais sans savoir dans quelle direction aller. Elle fait aussi apparaître des nouveaux personnages, seulement évoqués jusque là et qui vont vraiment apporter un nouveau souffle à l’intrigue.

Je suis tellement conquise par cette suite que je me demande ce que me réserve le troisième et dernier tome de la série. Vite ! Vite ! Je veux le lire.

« Les paroles d’une chanson maintes fois répétées lui revinrent en mémoire.
-« L’amour est un oiseau rebelle que nul ne peut apprivoiser…, » cita-t-elle. C’est tiré d’un opéra appelé Carmen. »

 

challenge ya 4challenge petit bac 2015Challenge Young adult 4 chez Muti 29/65

Challenge Petit BAC 2015 chez Enna (ligne Romans, catégorie Couleur)

 

Pour en savoir plus :

@ découvrez mon avis sur le succulent Never Sky

@ et les avis de Muti, Hérisson, LetterBee, Virginie et Yana sur ce tome 2

@ un tumblr très intéressant à suivre sur la série

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Bonus :

une carte de l’univers de Veronica Rossi

ever dark - bonus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *