Le Sang de l’Epouvanteur T.10 de Joseph Delaney

sang de l'epouvanteurT.10
texte de Joseph Delaney
Bayard jeunesse, 2014

 

Tom, son maître John Gregory, son amie Alice et sa désormais alliée Grimalkin sont rentrés au Comté. La maison de l’épouvanteur a besoin d’être reconstruite mais cela devra attendre : un ancien apprenti vient les voir dans le but de leur vendre des livres sur l’obscure. Pour cela ils doivent se rendre à la frontière du pays. Tom entreprend ce voyage seul. Pour la première fois, il sera l’épouvanteur.

 

Une fois de plus j’ai retrouvé avec plaisir l’univers de l’épouvanteur et ses différents personnages que j’ai vu évoluer au fil des tomes.

Le début du roman était très prometteur et je m’attendais à ce que le fil rouge « débarrasser le monde du Malin » avance un peu plus. Mais non : J. Delaney met l’accent sur un autre danger, plus immédiat, et remet à sa sauce les célèbres vampires roumains. Je me suis tout de même laissée embarquer et les pages ont défilés toutes seules.

Pourtant j’ai quand même la sensation d’avoir été un peu flouée à la sortie de ma lecture. Nous arrivons à plus de dix tomes et j’espère bien que l’auteur saura conclure sa série avec brio (et pas dans dix tomes) !

 

ya 2013Challenge Young adult 3 chez Muti

 

Pour en savoir plus :

@ mon avis sur les précédents tomes : T.5 L’Erreur de l’épouvanteur ; T.6 Le Sacrifice de l’épouvanteur ; T.7 Le Cauchemar de l’épouvanteur ; T.8 Le Destin de l’Epouvanteur ; T.9, Grimalkin et l’épouvanteur

@ le site de la série The Spook’s (en vo)

@ la fiche allociné du film qui sortira cet automne

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Bonus :

 la superbe affiche(avec Tom Ward)  du film inspiré de la série

sang de l'epouvanteur - bonus

 

2 commentaires


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *