
Lizzie s’ennuie à mourir dans la maison de sa tante, perchée sur la petite île de Sunday Island où elle passe ses vacances. Mais un mystérieux message codé, découvert sur son lit, risque de changer la donne.
Je ne sais pas trop quoi vous dire sur ce roman. On pourrait croire à un semblant de petit polar (avec la lettre secrète et le titre du tome) ou à un roman d’aventure (une petite île est toujours propice aux découvertes fabuleuses)… En réalité il s’agit surtout d’un livre sur l’amitié et les vacances (comme le sous-entend la couverture). Sa lecture se fait sans accroc et permet de passer un bon moment.
Le pitch de départ vient de trois jeunes filles d’environ le même âge qui vont se rapprocher et devenir « amies pour la vie ». J’ai trouvé ça un peu surfait surtout que je m’attendais à une lecture pour les plus grands. En fait, la cible de ce roman est bien plus jeune (dès 9/10 ans pour les bons lecteurs) et en faisant appelle à mes souvenirs il est vrai qu’à cet âge là on peut vite en arriver à de telles déclaration.
Un roman pour prolonger ses vacances, si possible tongs aux pieds et chapeau sur la tête.
Challenge Young adult chez Muti
Pour en savoir plus :
@ les avis de Liyah, Laure et Azilis
@ feuilletez les premières pages du roman sur le site des éditions Nathan
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Bonus :
parce que deux tongs valent mieux qu’une 😉

by Zéphiir