Nox T.2 de Yves Grevet

nox 02T.2, Ailleurs
texte de Yves Grevet
Syros, 2013

 

Firmie est enceinte. Lucen cherche à la protéger et surtout à se cacher maintenant qu’il est considéré comme un terroriste. Leur ancien ami Gerges, dont l’attentat a tué la mère, les considère comme responsables. Et dans le haut, Ludmilla est devenue un agent double et risque sa vie au quotidien…

 

Cela fait un moment que je voulais vous parler de cette suite car ma lecture ne date pas d’hier. J’en ai surtout retenu que ce deuxième tome permet à tous les fils de l’histoire de se rencontrer pour se regrouper et se détacher au final. Je pense à un moment en particulier où l’on a l’impression que les destins de tous les personnages se jouent (celui de l’ascenseur…).

En tout cas, avec ce diptyque Yves Grevet montre une fois de plus tout le talent dont il est capable. Ses personnages n’évoluent pas dans notre réalité mais il est aisé de reporter ces situations ainsi que les caractères de chacun dans notre monde contemporain. Les injustices, les révolutions et les répressions sont loin d’être derrière nous…

 

Pour en savoir plus :

@ mon avis sur le T.1, Ici-bas

@ les avis de Fantasia et Lirado

@ une lecture commune A l’Ombre du Grand Arbre autour de cette série

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Bonus :

 Nox, c’est aussi le nom d’un jeu vidéo

nox 02 - bonus

2 commentaires


  1. // Répondre

    Toujours pas lu mais il remonte doucement vers le dessus de la pile. C’est une série en 2 tomes seulement ? Là je saute de joie !!!!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *