Lueur de feu T.2 de Sophie Jordan

lueur de feu 2T.2 Soeurs rivales
texte de Sophie Jordan
Gallimard jeunesse, 2012

 

En révélant sa nature de draki aux humains et tout particulièrement aux chasseurs, Jacinda a mis en danger sa famille et son clan. Elle n’a plus le choix et doit retourner vivre parmi les siens malgré les difficultés. Aussi lorsque sa sœur révèle enfin le dragon en elle doit-elle faire profil bas, courber l’échine et essayer de redevenir celle qu’elle était avant.

 

Cette suite aura du mal à vous accrocher si vous n’avez pas lu le premier tome car il reprend sur les chapeaux de roue, là-même où le précédent nous avait laissé. Pas de temps mort, Jacinda n’a pas le choix et doit aplatir son fort caractère pour protéger les siens, notamment sa jumelle. Elle a mis en danger le secret de son clan et doit répondre de ses agissements devant ses pairs.

Autant vous dire que dans ce tome Jacinda s’éloigne encore un peu plus de la gentille et docile jeune femme que l’on aimerait qu’elle soit. Son personnage prend de l’empleur tout comme celui de sa sœur jumelle (qui jusque là était plutôt en retrait). J’ai eu du mal à comprendre le titre de ce tome Sœurs rivales car je ne les ai pas du tout trouvé rivale. Au contraire, elles cherchent dans chacune de leurs actions à aider l’autre dans une réciprocité franchement évidente.

Quand à la love story, Will est ici mis de côté au profit de Xander qui sait se faire sa place auprès de Jacinda, quitte à y laisser des écailles. Sophie Jordan a su me donner envie de connaître la fin de cette trilogie avec des évènements finaux assez inattendus.

 

challenge Un-mot-des-titreschallenge bookineurs en couleursChallenge Un mot, des titres chez Calypso pour qui je suis méga à la bourre. La prochaine session se fera autour du mot REINE mais je ne sais pas encore si je participerais

Challenge Bookineurs en couleurs chez Liyah (PAL Blanche)

 

Pour en savoir plus :

@ les avis de Francesca et Archessia

@ mon avis sur le T.1, Lueur de feu

@ le site internet de Sophie Jordan

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Bonus :

 envie de chaleur ?

paperblog
© paperblog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *