Les Amoureux du ciel, un petit cailloux de plus

,
amoureux du cielLes Amoureux du ciel : conte chinois
illustré par Peggy Nille
Nathan – Les petits cailloux, 2013

 

Un jeune humain tomba amoureux d’une jeune femme qui se baignait dans un étang. Celle-ci était une fille céleste et partageait son amour. Ils vécurent sur Terre et fondèrent une famille jusqu’au jour où l’astre luisant, le père de la mariée se rendit compte de la situation et décida de punir sa fille en l’éloignant de sa famille.

.

Aussi appelé Le Bouvier et la Tisserande, ce conte traditionnel chinois raconte la naissance et la rencontre de deux étoiles séparées par la voie lactée (étoiles du nom de Bouvier et de Tisserande). La conclusion du conte explique qu’une fois par an la voix lactée s’efface et permet à la famille de se réunir, événement que l’on peut effectivement constater dans le ciel .

boumabib.fr
© boumabib.fr

Les Petits cailloux sont une collection de contes destinés aux jeunes lecteurs dès 5/6 ans. La présence de grandes illustrations favorisent la captation de l’attention de l’enfant. Le travail de Peggy Nille correspond à la fois aux codes occidentaux et asiatiques. Ses illustrations aux couleurs chatoyantes sont un vrai plus pour ce petit conte très bien fait.

 

challenge bookineurs en couleurschallenge je lis aussi des albums 2013Challenge Bookineurs en couleurs chez Liyah (PAL Rouge)

Challenge Je lis aussi des albums chez Hérisson 53/36

 

Pour en savoir plus :

@ les avis de Drawoua, Anne, Yana, Gabriel et Ricochet

@ le site internet de Peggy Nille

@ si vous voulez en savoir un peu plus sur cette légende, Wikipédia est votre ami.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Bonus :

voici le Bouvier (en bas avec ses deux enfants) et la Tisserande (en haut) séparés par la voie lactée au centre

amoureux du ciel - bonus

2 commentaires


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *